Le robot cuiseur intelligent nous sert aujourd’hui d’assistant dans la cuisine. Grâce à un microprocesseur intégré, il est capable de cuire les ingrédients sans trop d’effort.

 

Plusieurs fonctions vous permettent de passer du temps en famille ou entre amis pendant que vos plats sont préparés sans problème, ce qui est très utile lorsque nous avons beaucoup de choses à faire pendant la journée. Il n’est plus nécessaire de savoir comment se passe la cuisson ou la préparation du plat, ni de faire des va-et-vient toutes les deux minutes pour surveiller le repas.

 

Comment choisir un robot de cuisine : guide d’achat

 

Choisir le meilleur robot de cuisine n’est pas une tâche difficile, mais ce n’est pas quelque chose que vous pouvez prendre à la légère non plus. Pour bien choisir son robot cuiseur, vous devez d’abord savoir quels sont vos besoins.

Fonctions et programmes intégrés

 

Les fonctions et les programmes sont le cœur de votre équipement de cuisine intelligent. Premièrement, choisissez les programmes de base, ceux qui vous permettent de faire des soupes, des pâtes, du riz, de la pizza, de la viande ou des légumes cuits à la vapeur, frits… ect.

 

En revanche, les fonctions de base sont : la minuterie, pour éviter d’avoir à surveiller la préparation, le réglage de l’heure et de la température. Vous pouvez également trouver différentes vitesses.

 

De plus, en générale, cet équipement dispose d’un arrêt automatique, d’un système de contrôle des surtension électriques pour une plus grande sécurité ou un maintien au chaud, afin que les aliments restent à leur température.

 

Il existe même des modèles intuitifs. Cela signifie que vous sélectionnez un menu ou un ingrédient spécifique et le robot cuiseur vous guide étape par étape ce qu’il faut faire pour préparer la recette. Ces types de modèles sont préférés par les plus inexpérimentés en cuisine. Il y a aussi les modèles qui viennent avec des recettes programmées dans clé USB et auxquelles vous pouvez ajouter plus de recettes.

 

Le robot de cuisine le plus efficace est celui qui a le plus de fonctionnalités. Les besoins d’une personne ne sont pas les mêmes besoins pour une autre personne. Pour cette raison, votre achat ne doit pas se baser simplement sur le nombre de programmes intégrés, mais surtout sur le nombre de fonctionnalités dont vous aurez besoin dans votre utilisation quotidienne.

Nous vous conseillons d’opter pour un modèle intelligent qui propose des fonctions que vous êtes capable de faire ou qui sert à préparer des plats que vous souhaitez cuisiner. Il n’est pas utile de se lancer pour acheter un équipement 5 étoiles à un prix élevé et avec beaucoup de fonctions si vous ne comptez même pas en utiliser la moitié.

 

Par conséquent, pour vous assurer de faire le bon investissement, choisissez le produit qui vous convient le mieux.

 

Taille ou capacité

 

Il ne s’agit pas de la taille ou du poids de l’appareil, mais de la capacité de son bol.

 

Certains robots de cuisine sont équipés d’unbol de 1,5 litre et atteignent généralement 6 ou 7 litres de capacité maximale. Par conséquent, vous devez bien savoir combien de litre choisir. Si vous cuisinez pour 4 ou 5 personnes, la meilleure option est les robots de cuisine de grande capacité, ceux de 5 ou 6 litres.

 

La puissance

 

Un autre critère très important de votre nouvel équipement de cuisine est la puissance. Il existe plusieurs catégories, de 400 W à 1500 W de puissance ou plus.

 

Quel est le prix d’un robot de cuisine?

 

Il existe de nombreux robots multifonctions sur le marché, on trouve des robots de cuisine pas cher et d’autres qui sont haut de gamme et donc plus cher, le prix dépond toujours des fonctionnalités, matériaux et design. Choisissez avec la tête et non avec les yeux, car vous pouvez économiser de l’argent avec un bon choix.

 

Les robots de cuisine bas de gamme ne sont de mauvaise qualité, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. Si vous avez un petit budget, vous pouvez trouver le modèle parfait pour vous.

 

6 pensées sur “Comment bien choisir son robot de cuisine ? 4 critères de choix”

  1. Excellent article. Continuez à afficher ce genre d’informations sur votre
    site. Je suis vraiment impressionné par votre blog.
    Bonjour, vous avez fait un travail fantastique. Je vais certainement creuser
    et, à mon avis, le suggérer à mes amis. Je suis convaincu qu’ils tireront profit de ce site web.

  2. Une discussion intrigante mérite certainement d’être commentée.
    Il ne fait aucun doute que vous devriez publier davantage sur ce sujet, il ne s’agit peut-être pas d’une chose facile à exprimer de mon point de vue. Les gens ne parlent généralement pas de ces questions.
    A la prochaine ! Merci beaucoup !

  3. Merci pour cette bonne rédaction. Si la vérité est dite, c’est un compte rendu de divertissement.
    Il semble complexe à plus agréable à ajouter de votre part !
    Cependant, comment pourrions-nous communiquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *