Le choix du transpalette à acheter peut être accompagné de nombreux facteurs à comparer avant de prendre une décision finale. Aujourd’hui, nous allons passer en revue les facteurs importants qui contribuent à la réussite d’un achat de transpalette.

Qu’est-ce qu’un transpalette et à quoi il sert ?

C’est comme une sorte de chariot spécial. Un transpalette est équipé de deux fourches. Il doit être capable de soulever de lourdes charges pour les déplacer d’un endroit à un autre. Un transpalette permet également à l’utilisateur de surélever des charges importantes afin de les déplacer d’un endroit pour un autre sans aucun réel effort physique. C’est pour cette raison que ce transpalette fait partie des outils de manutentions les plus utilisés.

En principe, un transpalette est composé d’un timon permettant à la fois de soulever la charge par une action de pompage mais aussi de la déplacer à l’endroit souhaité. Toute entreprise de manutention qui se respecte possède au moins un transpalette. En fait, ce transpalette permet non seulement de gagner du temps mais aussi de rendre le travail moins pénible et plus efficace. L’acquisition d’un transpalette est un lourd investissement et le choix du bon outil ne doit pas être fait avec légèreté. De nombreux critères doivent être pris en compte lors du choix du transpalette adapté pour vous.

 

La longueur

Lorsque vous allez acheter un transpalette pour vos activités professionnelles, pensez à choisir la longueur et la largeur des fourches idéales. Vous devrez vous référer à la largeur ou à la longueur des fourches sur le transpalette depuis la partie la plus extérieure de chaque côté du vérin. La taille de fourche la plus courante est de 27 × 48 cm et la taille la plus courante des palettes en bois est de 40 × 48 cm. Pour les palettes de 40 cm de long, vous devez utiliser un transpalette avec des fourches de 27 cm de large.

La capacité

Il est très important que vous achetiez un transpalette conçu pour supporter de gros poids pour transporter vos articles. Tous les transpalettes n’ont pas la même capacité maximale, en effet, l’achat d’un transpalette d’une capacité inférieure à celle dont vous avez besoin peut entraîner des problèmes de sécurité liés à des transpalettes cassés ainsi que des temps d’arrêt de l’équipement et des dommages à vos produits.

Le poids

Un autre attribut important des transpalettes à prendre en compte lors de l’achat est le poids de base de l’unité. Lorsque vous déplacez une palette avec votre transpalette, vous ne déplacez pas seulement le poids de la palette, mais le poids de la palette et du transpalette combinés. Pour cette raison, vous devez être sûr que le poids combiné de vos palettes et de votre transpalette peut être supporté par les surfaces sur lesquelles vous transporterez votre transpalette comme des planchers de conteneurs ou des plateaux de véhicule.

Voilà quelques points à vérifier lorsque vous envisagez d’acheter le transpalette qui vous accompagnera dans vos travaux au quotidien. Toutefois, pour faire le bon choix, vous pouvez vous rendre sur : https://labonnebricole.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *