Ce que vous devez savoir sur la photo de CV

Bien que non obligatoire, la photo sur votre CV peut vous aider lors du recrutement. En effet, c’est toujours un plus, car cela permet de briller sur votre candidature. Vous vous demandez peut-être comment procéder pour obtenir la meilleure photo de CV? Pas de panique, vous allez tout savoir dans cet article.

Pourquoi avez-vous besoin d’une photo de CV professionnelle ?

Tout d’abord, le rôle principal de la photo CV est de mettre en valeur votre profil. Et oui, lorsque vous postulez pour le poste de vos rêves, vous n’êtes malheureusement pas seuls… Et, le simple fait d’avoir une photo de vous, permettra au recruteur de le détecter tout de suite déjà votre personnalité. En effet, c’est votre identité. Il est donc judicieux de savoir comment le travailler. Une photo bien conçue peut exprimer tout votre sérieux, votre engagement et votre motivation. Ceci est donc essentiel lors de la recherche d’un emploi. Certains postes peuvent exiger d’être créatifs et originaux. Qu’il en soit ainsi avec votre photo au stade de la candidature ! De plus, la photographie fait office de miroir : elle montre aux recruteurs votre confiance en soi et votre confiance en soi. Cela ne peut qu’être bénéfique et vous permettra de décrocher le poste ! Alors pour en savoir plus, venez visitez le site d’un photographe de CV à Paris.

À qui s’adresse leshooting ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une photo de CV, dites-vous ? Cela peut concerner en premier lieu un nouveau diplômé à la recherche d’un emploi ou d’un stage professionnel. C’est aussi pour les personnes qui veulent améliorer leur carrière et qui recherchent de nouvelles opportunités. Si vous êtes entrepreneur, cette photo servira de portrait d’entreprise et représentera la marque. Voulez-vous créer un réseau professionnel sur LinkedIn ? Avoir une photo de vous sur votre profil semble essentiel. Cette photo est également pour le pigiste qui aimerait avoir une photo de marque personnelle.

Quels conseils pour une photo de CV parfaite ?

Fond neutre et lumineux

Choisissez soigneusement où vous allez prendre la photo. Choisissez un endroit bien éclairé, de préférence avec de la lumière naturelle. Cela flattera votre visage plus que la lumière d’un flash, souvent trop agressif. Positionnez-vous devant un fond uni et clair, pour des résultats optimaux.

Look professionnel

Pour faire bonne impression, pensez à habiller votre style. Habillez-vous de manière professionnelle, comme quelque chose que vous pourriez porter lors d’un entretien d’embauche. Cela dépendra bien entendu de votre domaine d’activité. Si vous êtes dans la finance, un costume et une cravate sont un must, donc un look plus décontracté conviendra parfaitement à un informaticien. Les femmes peuvent opter pour le maquillage et les bijoux, mais pas trop voyantes.

Prendre la pose

Évitez les gros plans où tout ce que vous pouvez voir est votre bobine. La photo du CV doit montrer votre visage et une partie de votre buste. Vous pouvez poser de face ou opter pour un autre classique de la photo CV : le corps de trois quarts et le visage tourné vers l’objectif. Dans tous les cas, pensez à vous tenir droit pour avoir plus de présence.

Un visage agréable

Oubliez le visage de canard, vous ne créez pas de nouvelle photo de profil Facebook ! Sur votre CV, vous devriez avoir l’air sérieux, mais pas ennuyeux. Si vous semblez sympathique et enthousiaste, le recruteur voudra vous rencontrer davantage ! Alors, montrez un joli sourire, sans rire aux éclats. Voilà donc tout ce que vous devez savoir concernant la photo dont vous devez mettre dans votre CV. Alors, n’hésitez pas à suivre ce guide avant de préparer votre CV.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *