éléctromenager

Réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge… Chez nous, nous utilisons certains gros électroménagers pour faciliter les tâches quotidiennes. Mais leur cout d’achat est très élevé, chacun peut consommer 150 à 500 kWh par an, et la facture annuelle d’électricité est de 37 à 125 euros ce qui n’inclut pas la consommation d’eau. Leur fabrication nécessite également beaucoup de matières premières et d’énergie. Par conséquent, il est important de choisir un appareil électrique adapté à grande échelle afin qu’il ait une durée de vie économique et durable. Voici quelques conseils.

Déterminez vos besoins

Si vous n’êtes pas habitué à cuisiner, vous n’avez pas à passer beaucoup de temps dans un four haut de gamme, car une microonde de haute qualité peut suffire. Par conséquent, il est très important de prédéfinir l’équipement dont vous avez le plus besoin chaque jour pour optimiser votre temps et votre énergie afin d’éviter des investissements inutiles. Pour tout achat des appareils électroménagers, profitez d’une vente privée électroménager sur le site du bricoprivé.

Appareils électroménagers encastrables ou intégrés ?

On parle d’équipement intégré ou intégré, pas d’équipement autonome, comme son nom l’indique, l’équipement peut être placé n’importe où dans la cuisine et peut-être déplacé selon les besoins. Les appareils électroménagers indépendants sont toujours visibles et peuvent être parfaitement installés après l’installation d’une cuisine adaptée.

Considérez votre espace de cuisine

Que vous viviez dans une grande maison ou un petit appartement avec un petit coin-cuisine, le choix du réfrigérateur ne sera probablement pas le même. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d’utiliser un équipement compact ou intégré. Vous pouvez également choisir des modèles sur mesure, notamment des plaques de cuisson, des lave-vaisselles et des lave-linges.

Choisissez un appareil qui correspond à la taille de la famille

Il ne suffit pas de choisir un équipement de classe A +++ pour économiser de l’argent. Tout d’abord, la taille de l’appareil doit être adaptée aux besoins de la famille.

Par exemple, une machine à laver de grande capacité (9 kg) consomme moins d’énergie et d’eau par kg de vêtements qu’une petite machine à laver (6 kg). Mais en général, sa consommation est encore plus importante. Par conséquent, si vous choisissez une grande machine à laver, vous devez vous assurer de la remplir.

Ne négligez pas le design

Bien que la fonctionnalité et le prix raisonnable de l’appareil soient les plus importants, vous ne devez pas négliger sa conception. Jouez avec les matières et les couleurs de vos électroménagers pour apporter une touche personnalisée à votre cuisine et en faire une véritable décoration.

Choisir le bon four

Le four, qui a longtemps été le compagnon du chef, est devenu un appareil complexe. Les fours électriques disposent de nombreuses technologies qui peuvent simplifier le travail du chef. Les fours sont plus faciles à nettoyer grâce à des procédures précises ou à des parois spécifiques : il existe entre autres des fours à pyrolyse, des fours catalytiques, des fours à vapeur et des fours à microonde. Nous nous intéressons principalement aux fours traditionnels et aux fours à vapeur.

Pensez à la garantie offerte

Par défaut, la période de garantie de l’équipement est de 2 ans. En cas de dysfonctionnement pendant cette période, le matériel peut être réparé gratuitement. Mais après ces deux années, de nombreuses pannes se sont produites et les couts de maintenance étaient prohibitifs.

Par conséquent, les distributeurs peuvent étendre la période de garantie à 5 ans. Cependant, il peut représenter 15 % à 20 % du prix des gros produits électroniques ! Il n’est pas normal de devoir payer autant pour être à l’aise. Une étude de l’Association des consommateurs « Que choisir » montre que l’extension de la période de garantie légale des électroménagers à 5 ans aura un impact modéré sur le prix du produit, bien inférieur à la période de garantie prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *