Comment réussir une lettre de motivation ?

Alors, vous envisagez d’acheter un vélo. Excellente décision! Le vélo est un moyen fantastique de voyager, de faire de l’exercice, de voir le monde et de faire du bien à l’environnement. Le guide suivant est destiné aux cyclistes occasionnels ou à ceux qui n’ont pas roulé depuis un certain temps, et il fournit un aperçu des types de vélos à prendre en compte les prix, les dimensions et d’autres informations utiles qui vous permettront de rouler sur deux roues! Le but de ce guide n’est pas de recommander des marques spécifiques mais de vous aider à déterminer comment acheter un vélo qui vous apportera le plus de confort, de performances et de polyvalence pour vos besoins.

Comment acheter un vélo
STYLE DE CONDUITE, TYPES DE VÉLOS ET COÛT

La première chose à considérer lors du choix d’un vélo est l’endroit où vous roulerez. Sera-ce des routes pavées, des sentiers de terre, des chemins de gravier ou une combinaison des trois? La plupart des vélos sont conçus à des fins spécifiques.Par conséquent, le choix du type de vélo à acheter devrait être un facteur primordial dans le choix du type de vélo à acheter. Les prix des vélos peuvent varier de 400 $ à 3 000 $, mais peuvent être trouvés pour 8 000 $ ou plus! Le coût d’un vélo est largement déterminé par le matériau dont est fait le vélo, la méthode de fabrication et la qualité des composants. La plupart des cadres de vélo fabriqués sont généralement en acier, en aluminium, en titane ou en fibre de carbone et ont une grande influence sur le coût du vélo. Pour plus d’informations sur les matériaux de vélo, lisez notrearticle sur les avantages et les inconvénients de divers cadres de vélo et matériaux de composants .

 

1. Vélos de route

Généralement montés sur la chaussée, les vélos de route sont les vélos les plus légers (par rapport aux vélos de montagne et de style confort). Les vélos de route sont souvent utilisés pour les courses, les déplacements à vélo, les longues distances et le cyclotourisme. Comparés aux vélos de montagne ou aux hybrides, ils se sentiront plus réactifs, plus rapides et plus agiles. Lors du dimensionnement d’un vélo, l’ajustement est crucial. Il garantit un alignement et un confort corrects lors de la conduite, mais cela est particulièrement vrai lors du montage sur un vélo de route. Consulter votre magasin de vélo local sur l’ajustement est toujours un investissement judicieux de votre temps. Les guidons de vélo de route se déclinent généralement en deux configurations: les barres tombantes et les barres plates.

Les barres de chute sont incurvées et permettent de multiples positions des mains, permettant au cycliste de pédaler efficacement tout en obtenant la position du corps la plus aérodynamique. La position du corps typique et la plus efficace est celle où l’on est penché à la taille.

ASTUCE BACKROADS PRO

Rouler avec la taille pliée est la position la plus efficace, mais cela peut être difficile pour ceux qui ont une flexibilité limitée ou des problèmes de dos. Si l’un ou l’autre cas s’applique à vous, les barres de dépôt pourraient ne pas vous convenir le mieux.

 

Les barres de descente sont souvent installées avec des manettes intégrées. C’est là que les mécanismes de frein et de levier de vitesses sont combinés pour former un seul composant.

Les barres plates sont une alternative positive pour un cycliste qui aimerait les avantages d’un vélo de route léger mais qui serait plus à l’aise en position de conduite verticale. Cette position verticale est moins efficace du point de vue aérodynamique qu’un style de barre de chute, mais peut réduire la pression sur le corps et offrir une meilleure vue pour la conduite. La plupart des barres plates auront soit des manettes de vitesses – où les manettes sont intégrées dans les poignées, ou des manettes de déclenchement – où le changement de vitesse a lieu à l’aide des pouces via des supports sous les poignées.

2. VTT

Généralement conduits sur des sentiers de terre ou des routes de gravier, les vélos de montagne sont conçus pour gérer les éléments difficiles qui accompagnent les terrains hors route. De nombreux vélos de montagne sont livrés avec des rapports de démultiplication, une suspension et une conception faibles pour aider à contrôler le vélo sur les rochers, les racines et les terrains escarpés. Les vélos de montagne peuvent également convenir à la conduite sur route ou aux trajets quotidiens, mais la construction plus lourde sera moins efficace sur la route.

ASTUCE BACKROADS PRO

Lorsque vous envisagez d’acheter un vélo qui vous convient, le navetteur quotidien doit garder à l’esprit que les vélos de montagne semi-rigides sont un bon choix si vous voulez un vélo capable de gérer à la fois les rues accidentées et les sentiers de terre.

 

Les vélos de montagne sont disponibles en quelques variétés, les principales différences étant le type de cadre, la taille des roues et les engrenages. Une chose importante à retenir si vous achetez un vélo de montagne est que tous les composants ou toutes les tailles de roues ne conviennent pas à tous les cadres et fourches, alors prenez note des types de cadre et de fourche, ainsi que de la taille des roues, lors de l’achat ou du remplacement de composants.

Cadres et tailles de roues de vélo de montagne:

Les vélos semi-rigides sont conçus avec une fourche à suspension avant mais sans suspension arrière. Ce type de vélo est un bon choix si vous voulez la polyvalence de la conduite dans les rues et les sentiers. Les vélos semi-rigides sont généralement moins chers que les modèles à suspension intégrale, mais ils offrent également moins de contrôle sur les terrains escarpés et techniques.

Les vélos à suspension intégrale sont construits avec une fourche à suspension à l’avant et un amortisseur à l’arrière du vélo permettant un contrôle maximal sur les terrains escarpés, rocheux et techniques. Le terme «voyage» est utilisé pour décrire la quantité d’absorption des chocs qu’un système de suspension est capable de gérer, et il peut généralement varier de trois à huit pouces de course. Les amortisseurs de courte course (trois à quatre pouces de débattement) se trouvent normalement sur les vélos de «cross-country», qui sont conçus pour rouler sur des terrains techniques à voie unique et hors route. Les amortisseurs à longue course (quatre pouces de débattement ou plus) se trouvent généralement sur les vélos de trail et de descente, qui sont conçus pour être montés sur les terrains montagneux les plus techniques.

La taille des roues des vélos de montagne a changé ces dernières années. Vous choisirez probablement entre une roue de 27,5 po (650B) ou de 29 po (26 po était la norme pendant de nombreuses années). Si vous êtes nouveau dans le sport, l’un ou l’autre choix sera excellent; une bonne façon de décider est de réfléchir à vos objectifs de conduite. Si vous envisagez de faire du cross-country avec des caractéristiques douces et moins techniques, un vélo de 29 pouces serait probablement le meilleur choix. Pour une conduite plus technique ou agressive, une roue de 27,5 pouces offre plus de contrôle. Gardez à l’esprit que votre choix de taille de roue peut également être influencé par votre taille, les cyclistes plus grands s’adaptant mieux à un vélo de 29 pouces et les cyclistes plus courts étant mieux adaptés à 27,5 pouces

3. Vélos confort et hybrides

Les vélos de confort sont les mieux adaptés pour le cycliste de loisir et sont conçus pour être polyvalents et capables de bien fonctionner sur les routes pavées ou les chemins de gravier. Ils sont généralement conçus pour mettre l’accent sur le confort et la facilité de manipulation. Certains vélos de cette catégorie incluront même une suspension avant pour rendre la conduite encore plus douce. De nombreux vélos confort offrent des roues plus larges, permettant une conduite douce et une facilité de déplacement sur des surfaces non pavées. Les hybrides  offrent le meilleur des vélos de confort et des vélos de route. Ils ont souvent les grandes roues et les pneus que l’on trouve sur les vélos de route combinés à la configuration verticale que l’on trouve sur les vélos de confort.

Autres catégories de vélos et termes

Vélos spécifiques aux femmes

Ce type de vélo peut souvent être trouvé dans l’une des catégories ci-dessus: montagne, route ou confort / hybride. Les vélos pour femmes sont généralement conçus avec une géométrie de cadre qui s’adapte le mieux au corps d’une femme. Les vélos spécifiques aux femmes incluent également régulièrement des guidons plus étroits et des sièges plus larges que ceux que vous pourriez trouver sur les vélos unisexes.

Vélos urbains et de banlieue

Conçus pour voyager au quotidien dans le confort (le plus souvent dans les villes), ces vélos sont conçus pour avoir des cadres et des roues solides qui peuvent résister aux rigueurs des rues de la ville. Ils ont régulièrement des fonctionnalités telles que des ailes, des supports et des lumières.

Vélos pliants

Ce type de vélo est un excellent choix pour les navetteurs ou les particuliers qui souhaitent voyager avec un vélo. De nombreux vélos pliants peuvent être rangés dans un sac ou une mallette de transport, et ils se transportent facilement dans un train ou un bus. Ces vélos sont moins durables que les vélos traditionnels et souvent moins confortables.

ASTUCE BACKROADS PRO

Les vélos pliants sont parfaits pour les citadins qui manquent d’espace de vie, car ces vélos se rangent facilement et efficacement.

 

Vélos électriques (VAE)

Les vélos à assistance électrique sont une excellente option pour ceux qui souhaitent une assistance supplémentaire lors du pédalage. De nombreux vélos électriques offrent une puissance supplémentaire pendant la conduite et peuvent être réglés à la volée afin de fournir l’énergie nécessaire tout en faisant tout, de l’escalade de collines au pédalage sur des routes plates. Les vélos électriques sont livrés avec des batteries rechargeables, et bien que ces batteries ajoutent du poids supplémentaire, elles peuvent considérablement ajouter au plaisir de rouler pour les personnes qui ne sont pas aussi à l’aise avec une alimentation constante.

Vélos pour enfants

Les vélos pour enfants sont mesurés en fonction de la taille des roues (et non de la taille du cadre comme pour les vélos adultes), il est donc important d’acheter un vélo qui permet à l’enfant de monter sur le vélo et de se tenir debout les deux pieds au sol.

ASTUCE BACKROADS PRO

S’il est tentant d’acheter un vélo un peu trop grand pour votre enfant, en espérant qu’il ou elle grandira, évitez cette approche! Pour des raisons de sécurité, le vélo de votre enfant doit toujours être de la bonne taille.

 

Montage de vélo

En plus du style de conduite et de la taille , l’ajustement du vélo est un autre facteur crucial qui contribue à garantir une expérience de conduite agréable à vélo. Il est préférable d’obtenir des conseils d’experts en personne auprès d’un magasin de vélos pour vous assurer que votre vélo vous convient parfaitement, car les vélos d’aujourd’hui sont disponibles dans tellement de styles différents qu’il n’y a pas de règle générale. qui est universellement applicable. Cependant, pour de nombreux styles de vélos traditionnels, il existe un moyen général d’évaluer l’ajustement en quelques étapes simples. Tout d’abord, placez-vous sur le tube supérieur du vélo en position de chevauchement. Sur les vélos de route, il devrait y avoir au moins un pouce de dégagement, et sur les vélos de montagne, il devrait y avoir deux pouces de dégagement. Ensuite, considérez la hauteur du siège. Votre genou doit être légèrement plié lorsque votre pied est correctement placé sur la pédale et étendu à son point le plus bas. Le siège peut être ajusté vers le haut ou vers le bas en conséquence. Enfin, notez la distance entre le siège et le guidon. C’est un autre facteur à prendre en compte lors de l’adaptation d’un vélo à votre niveau de confort. La taille varie légèrement en fonction du sexe, de la longueur des jambes et de la longueur du torse, alors assurez-vous de demander de l’aide à votre magasin de vélo professionnel si vous n’êtes pas sûr.

Tour d’essai

Si vous ne savez pas quel vélo essayer ou si vous voulez simplement essayer différentes options pour voir ce que vous préférez, faites un essai! La plupart des magasins de vélos vous permettront d’essayer un vélo, ou vous pouvez louer un certain style pour une journée pour avoir une vraie sensation sur une plus longue période de temps. De nombreuses entreprises de vélo organisent également des «journées de démonstration» dans les parcs locaux, et c’est une excellente façon d’essayer différents modèles ou styles de vélos. Savoir

Alors, vous envisagez d’acheter un vélo. Excellente décision! Le vélo est un moyen fantastique de voyager, de faire de l’exercice, de voir le monde et de faire du bien à l’environnement. Le guide suivant est destiné aux cyclistes occasionnels ou à ceux qui n’ont pas roulé depuis un certain temps, et il fournit un aperçu des types de vélos à prendre en compte les prix, les dimensions et d’autres informations utiles qui vous permettront de rouler sur deux roues! Le but de ce guide n’est pas de recommander des marques spécifiques mais de vous aider à déterminer comment acheter un vélo qui vous apportera le plus de confort, de performances et de polyvalence pour vos besoins.

Comment acheter un vélo
STYLE DE CONDUITE, TYPES DE VÉLOS ET COÛT

La première chose à considérer lors du choix d’un vélo est l’endroit où vous roulerez. Sera-ce des routes pavées, des sentiers de terre, des chemins de gravier ou une combinaison des trois? La plupart des vélos sont conçus à des fins spécifiques.Par conséquent, le choix du type de vélo à acheter devrait être un facteur primordial dans le choix du type de vélo à acheter. Les prix des vélos peuvent varier de 400 $ à 3 000 $, mais peuvent être trouvés pour 8 000 $ ou plus! Le coût d’un vélo est largement déterminé par le matériau dont est fait le vélo, la méthode de fabrication et la qualité des composants. La plupart des cadres de vélo fabriqués sont généralement en acier, en aluminium, en titane ou en fibre de carbone et ont une grande influence sur le coût du vélo. Pour plus d’informations sur les matériaux de vélo, lisez notrearticle sur les avantages et les inconvénients de divers cadres de vélo et matériaux de composants .

 

1. Vélos de route

Généralement montés sur la chaussée, les vélos de route sont les vélos les plus légers (par rapport aux vélos de montagne et de style confort). Les vélos de route sont souvent utilisés pour les courses, les déplacements à vélo, les longues distances et le cyclotourisme. Comparés aux vélos de montagne ou aux hybrides, ils se sentiront plus réactifs, plus rapides et plus agiles. Lors du dimensionnement d’un vélo, l’ajustement est crucial. Il garantit un alignement et un confort corrects lors de la conduite, mais cela est particulièrement vrai lors du montage sur un vélo de route. Consulter votre magasin de vélo local sur l’ajustement est toujours un investissement judicieux de votre temps. Les guidons de vélo de route se déclinent généralement en deux configurations: les barres tombantes et les barres plates.

Les barres de chute sont incurvées et permettent de multiples positions des mains, permettant au cycliste de pédaler efficacement tout en obtenant la position du corps la plus aérodynamique. La position du corps typique et la plus efficace est celle où l’on est penché à la taille.

ASTUCE BACKROADS PRO

Rouler avec la taille pliée est la position la plus efficace, mais cela peut être difficile pour ceux qui ont une flexibilité limitée ou des problèmes de dos. Si l’un ou l’autre cas s’applique à vous, les barres de dépôt pourraient ne pas vous convenir le mieux.

 

Les barres de descente sont souvent installées avec des manettes intégrées. C’est là que les mécanismes de frein et de levier de vitesses sont combinés pour former un seul composant.

Les barres plates sont une alternative positive pour un cycliste qui aimerait les avantages d’un vélo de route léger mais qui serait plus à l’aise en position de conduite verticale. Cette position verticale est moins efficace du point de vue aérodynamique qu’un style de barre de chute, mais peut réduire la pression sur le corps et offrir une meilleure vue pour la conduite. La plupart des barres plates auront soit des manettes de vitesses – où les manettes sont intégrées dans les poignées, ou des manettes de déclenchement – où le changement de vitesse a lieu à l’aide des pouces via des supports sous les poignées.

2. VTT

Généralement conduits sur des sentiers de terre ou des routes de gravier, les vélos de montagne sont conçus pour gérer les éléments difficiles qui accompagnent les terrains hors route. De nombreux vélos de montagne sont livrés avec des rapports de démultiplication, une suspension et une conception faibles pour aider à contrôler le vélo sur les rochers, les racines et les terrains escarpés. Les vélos de montagne peuvent également convenir à la conduite sur route ou aux trajets quotidiens, mais la construction plus lourde sera moins efficace sur la route.

ASTUCE BACKROADS PRO

Lorsque vous envisagez d’acheter un vélo qui vous convient, le navetteur quotidien doit garder à l’esprit que les vélos de montagne semi-rigides sont un bon choix si vous voulez un vélo capable de gérer à la fois les rues accidentées et les sentiers de terre.

 

Les vélos de montagne sont disponibles en quelques variétés, les principales différences étant le type de cadre, la taille des roues et les engrenages. Une chose importante à retenir si vous achetez un vélo de montagne est que tous les composants ou toutes les tailles de roues ne conviennent pas à tous les cadres et fourches, alors prenez note des types de cadre et de fourche, ainsi que de la taille des roues, lors de l’achat ou du remplacement de composants.

Cadres et tailles de roues de vélo de montagne:

Les vélos semi-rigides sont conçus avec une fourche à suspension avant mais sans suspension arrière. Ce type de vélo est un bon choix si vous voulez la polyvalence de la conduite dans les rues et les sentiers. Les vélos semi-rigides sont généralement moins chers que les modèles à suspension intégrale, mais ils offrent également moins de contrôle sur les terrains escarpés et techniques.

Les vélos à suspension intégrale sont construits avec une fourche à suspension à l’avant et un amortisseur à l’arrière du vélo permettant un contrôle maximal sur les terrains escarpés, rocheux et techniques. Le terme «voyage» est utilisé pour décrire la quantité d’absorption des chocs qu’un système de suspension est capable de gérer, et il peut généralement varier de trois à huit pouces de course. Les amortisseurs de courte course (trois à quatre pouces de débattement) se trouvent normalement sur les vélos de «cross-country», qui sont conçus pour rouler sur des terrains techniques à voie unique et hors route. Les amortisseurs à longue course (quatre pouces de débattement ou plus) se trouvent généralement sur les vélos de trail et de descente, qui sont conçus pour être montés sur les terrains montagneux les plus techniques.

La taille des roues des vélos de montagne a changé ces dernières années. Vous choisirez probablement entre une roue de 27,5 po (650B) ou de 29 po (26 po était la norme pendant de nombreuses années). Si vous êtes nouveau dans le sport, l’un ou l’autre choix sera excellent; une bonne façon de décider est de réfléchir à vos objectifs de conduite. Si vous envisagez de faire du cross-country avec des caractéristiques douces et moins techniques, un vélo de 29 pouces serait probablement le meilleur choix. Pour une conduite plus technique ou agressive, une roue de 27,5 pouces offre plus de contrôle. Gardez à l’esprit que votre choix de taille de roue peut également être influencé par votre taille, les cyclistes plus grands s’adaptant mieux à un vélo de 29 pouces et les cyclistes plus courts étant mieux adaptés à 27,5 pouces

3. Vélos confort et hybrides

Les vélos de confort sont les mieux adaptés pour le cycliste de loisir et sont conçus pour être polyvalents et capables de bien fonctionner sur les routes pavées ou les chemins de gravier. Ils sont généralement conçus pour mettre l’accent sur le confort et la facilité de manipulation. Certains vélos de cette catégorie incluront même une suspension avant pour rendre la conduite encore plus douce. De nombreux vélos confort offrent des roues plus larges, permettant une conduite douce et une facilité de déplacement sur des surfaces non pavées. Les hybrides  offrent le meilleur des vélos de confort et des vélos de route. Ils ont souvent les grandes roues et les pneus que l’on trouve sur les vélos de route combinés à la configuration verticale que l’on trouve sur les vélos de confort.

Autres catégories de vélos et termes

Vélos spécifiques aux femmes

Ce type de vélo peut souvent être trouvé dans l’une des catégories ci-dessus: montagne, route ou confort / hybride. Les vélos pour femmes sont généralement conçus avec une géométrie de cadre qui s’adapte le mieux au corps d’une femme. Les vélos spécifiques aux femmes incluent également régulièrement des guidons plus étroits et des sièges plus larges que ceux que vous pourriez trouver sur les vélos unisexes.

Vélos urbains et de banlieue

Conçus pour voyager au quotidien dans le confort (le plus souvent dans les villes), ces vélos sont conçus pour avoir des cadres et des roues solides qui peuvent résister aux rigueurs des rues de la ville. Ils ont régulièrement des fonctionnalités telles que des ailes, des supports et des lumières.

Vélos pliants

Ce type de vélo est un excellent choix pour les navetteurs ou les particuliers qui souhaitent voyager avec un vélo. De nombreux vélos pliants peuvent être rangés dans un sac ou une mallette de transport, et ils se transportent facilement dans un train ou un bus. Ces vélos sont moins durables que les vélos traditionnels et souvent moins confortables.

ASTUCE BACKROADS PRO

Les vélos pliants sont parfaits pour les citadins qui manquent d’espace de vie, car ces vélos se rangent facilement et efficacement.

 

Vélos électriques (VAE)

Les vélos à assistance électrique sont une excellente option pour ceux qui souhaitent une assistance supplémentaire lors du pédalage. De nombreux vélos électriques offrent une puissance supplémentaire pendant la conduite et peuvent être réglés à la volée afin de fournir l’énergie nécessaire tout en faisant tout, de l’escalade de collines au pédalage sur des routes plates. Les vélos électriques sont livrés avec des batteries rechargeables, et bien que ces batteries ajoutent du poids supplémentaire, elles peuvent considérablement ajouter au plaisir de rouler pour les personnes qui ne sont pas aussi à l’aise avec une alimentation constante.

Vélos pour enfants

Les vélos pour enfants sont mesurés en fonction de la taille des roues (et non de la taille du cadre comme pour les vélos adultes), il est donc important d’acheter un vélo qui permet à l’enfant de monter sur le vélo et de se tenir debout les deux pieds au sol.

ASTUCE BACKROADS PRO

S’il est tentant d’acheter un vélo un peu trop grand pour votre enfant, en espérant qu’il ou elle grandira, évitez cette approche! Pour des raisons de sécurité, le vélo de votre enfant doit toujours être de la bonne taille.

 

Montage de vélo

En plus du style de conduite et de la taille , l’ajustement du vélo est un autre facteur crucial qui contribue à garantir une expérience de conduite agréable à vélo. Il est préférable d’obtenir des conseils d’experts en personne auprès d’un magasin de vélos pour vous assurer que votre vélo vous convient parfaitement, car les vélos d’aujourd’hui sont disponibles dans tellement de styles différents qu’il n’y a pas de règle générale. qui est universellement applicable. Cependant, pour de nombreux styles de vélos traditionnels, il existe un moyen général d’évaluer l’ajustement en quelques étapes simples. Tout d’abord, placez-vous sur le tube supérieur du vélo en position de chevauchement. Sur les vélos de route, il devrait y avoir au moins un pouce de dégagement, et sur les vélos de montagne, il devrait y avoir deux pouces de dégagement. Ensuite, considérez la hauteur du siège. Votre genou doit être légèrement plié lorsque votre pied est correctement placé sur la pédale et étendu à son point le plus bas. Le siège peut être ajusté vers le haut ou vers le bas en conséquence. Enfin, notez la distance entre le siège et le guidon. C’est un autre facteur à prendre en compte lors de l’adaptation d’un vélo à votre niveau de confort. La taille varie légèrement en fonction du sexe, de la longueur des jambes et de la longueur du torse, alors assurez-vous de demander de l’aide à votre magasin de vélo professionnel si vous n’êtes pas sûr.

Tour d’essai

Si vous ne savez pas quel vélo essayer ou si vous voulez simplement essayer différentes options pour voir ce que vous préférez, faites un essai! La plupart des magasins de vélos vous permettront d’essayer un vélo, ou vous pouvez louer un certain style pour une journée pour avoir une vraie sensation sur une plus longue période de temps. De nombreuses entreprises de vélo organisent également des «journées de démonstration» dans les parcs locaux, et c’est une excellente façon d’essayer différents modèles ou styles de vélos. Savoir comment acheter un vélo peut être déroutant, mais il y a une règle simple qui ne peut pas vous induire en erreur: si vous vous sentez bien pendant que vous le conduisez, il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment à le posséder! Regardez pour acheter un vélo d’occasion également !

Sécurité

Dernier point mais non le moindre, assurez-vous toujours d’être en sécurité là-bas! Les casques sont toujours une bonne idée, quel que soit votre style de vélo ou de conduite. Certains équipements supplémentaires à envisager d’acheter, selon l’endroit où vous roulerez, peuvent inclure des lumières ; gants ; genouillères, tibias et coudes; et des vêtements brillants et réfléchissants.

Le conseil le plus important de tous, cependant, est de s’amuser!

peut être déroutant, mais il y a une règle simple qui ne peut pas vous induire en erreur: si vous vous sentez bien pendant que vous le conduisez, il y a de fortes chances que vous passiez un bon moment à le posséder!

Sécurité

Dernier point mais non le moindre, assurez-vous toujours d’être en sécurité là-bas! Les casques sont toujours une bonne idée, quel que soit votre style de vélo ou de conduite. Certains équipements supplémentaires à envisager d’acheter, selon l’endroit où vous roulerez, peuvent inclure des lumières ; gants ; genouillères, tibias et coudes; et des vêtements brillants et réfléchissants.

Le conseil le plus important de tous, cependant, est de s’amuser!

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