voyage en Inde

Nos meilleures idées de randonnées et treks en Inde

Tourisme

Pour les amateurs de sensations fortes, l’Inde est une destination de rêve. Si vous êtes fans de treks ou de randonnées, le pays possède sur son territoire les meilleures pistes de trekking du monde. Découvrez dans la suite de cet article, quelques idées de randonnées et de treks pour votre voyage en Inde. 

Himachal Pradesh

C’est un État du nord de l’Inde situé dans l’Ouest de l’Himalaya. Perché sur une altitude entre 450 et 7000 mètres, il propose plusieurs itinéraires pour une randonnée ou un trek en Inde. Pour votre voyage en Inde, commencez votre trek dans la ville de Banjar. En continuant à marcher pendant à environ trois heures de marche, vous allez découvrir les vallées de Kullu et de Manali. Ces vallées sont réputées pour la beauté époustouflante de leurs paysages. En continuant votre trek, vous allez passer par le grand lac Chandra Tal. Vous allez rejoindre le monastère de Komik après cinq heures de marche. En continuant votre trek, vous arriverez près de la frontière tibétaine à Giù après trois jours de marche légère. Pour votre séjour en Inde, vous aurez la chance d’être hébergé chez des habitants ou dans des maisons d’hôtes pendant la durée de votre trek.

Ladakh

Le Ladakh est la piste de trekking la plus populaire de l’Inde. Il se trouve dans l’extrême nord de l’Inde enclavée entre l’Himalaya et la chaîne de Karakorum. Pour découvrir cette région incroyable, faites appel à une agence francophone en Inde pour organiser votre circuit en Inde. Plusieurs itinéraires de trek sont possibles depuis la ville de Leh, la capitale du Ladakh. Commencez votre trek par un jour d’acclimatation dans la capitale en visitant les nombreux monastères de la ville. Ensuite, partez en direction d’Alchi où vous allez trouver le plus ancien monastère du Ladakh. Rejoignez ensuite Likir où il y a le monastère dirigé par le frère du Dalaï-Lama. Puis continuez jusqu’à Lamayuru située à 3510 mètres d’altitude. Vous pouvez encore continuer en vous rendant sur Printiki La. C’est un col situé à 3650 mètres d’altitude qui offre une vue imprenable sur les chaînes de montagne du Zanskar.

Zanskar

C’est une région située dans le territoire du Ladakh. Le Zanskar propose plusieurs circuits de trek pour les trekkeurs confirmés. En effet, les conditions de ce trek peuvent être assez difficiles. Pour supporter les longues marches et l’altitude, il faut une grande forme physique. Commencez votre trek à Padum. Continuez ensuite dans la ville de Kargil située entre Srinagar et Cachemire. En suivant le cours de la rivière de Zanskar, vous allez passer par Pishu où vous allez passer la nuit. Reprenez la route le matin, en vous rendant à Hanumil avant de monter jusqu’à Pafi La. Poursuivez ensuite à Hanuma La pour profiter d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du Ladakh. Continuez jusqu’aux cascades de Khyuba La avant d’arriver au point culminant de votre trek Le Singge-La. Vu la difficulté des treks dans la région, contactez une agence locale en Inde pour trouver un guide accompagnateur.

Kerala

Si vous avez choisi comme destination le Sud de l’Inde, il existe aussi des pistes de trek dans cette région comme à Kerala. Partez à la découverte de la faune et la flore de l’Inde en faisant un trek dans la grande chaîne de montagne des Ghats occidentaux. Commencez votre trek à Munnar, une ville située à 1600 mètres d’altitude au milieu de l’immense plantation de thé. Prenez ensuite la route en direction du mont Meesapulimala à environ 2600 mètres d’altitude. Passez par des forêts sholas et des plantations d’épices pour arriver à la réserve de Periyar. Sur la route vous allez rencontrer des animaux comme des éléphants d’Asie, des bisons indiens ou Gaur, des chèvres sauvages, des macaques, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *