massage de la tête

Comment reconnaître un problème de peau ?

Santé

Les dermatologues du monde entier pensent que la peau d’une personne reflète sa santé interne. En effet, l’accessibilité et la visibilité de votre peau en font le premier organe qui peut vous alerter des signes détectables de toute maladie sous-jacente. Voici comment reconnaître un problème de peau.

Acné

L’acné est l’affection cutanée la plus répandue dans le pays. Bien qu’il soit généralement considéré comme un problème de peau chez les adolescents, de nombreux adultes souffrent également d’acné. Il peut également apparaître sur le haut du dos, le cou, les épaules et la poitrine. Les poussées d’acné se produisent généralement lorsque vos pores sont obstrués à la fois par de l’huile et des cellules mortes de la peau, ce qui est généralement dû aux hormones. Vous pouvez traiter l’acné en utilisant des nettoyants, des toniques et des hydratants en vente libre. Cependant, si votre acné est sévère et ne s’améliore pas en utilisant des méthodes en vente libre, il est préférable de contacter un dermatologue certifié.

 

Nous vous conseillons cette page pour les soins de votre peau et surtout pour les soins peau atopique.

La dermatite atopique 

L’eczéma est plus fréquent chez les enfants, mais il peut aussi se présenter pour la première fois chez les adultes. La dermatite atopique survient lorsque des plaques sèches et squameuses apparaissent sur la peau, y compris les mains, les joues, le visage et le cuir chevelu, et sont généralement très irritantes et parfois douloureuses. Bien que l’eczéma soit une affection à long terme, il peut être traité et géré avec un bon régime de bain et d’hydratation, des prescriptions topiques et des médicaments oraux comme les antihistaminiques pour diminuer les démangeaisons.

Psoriasis

Le psoriasis est une affection cutanée qui touche 7,4 millions d’Américains et est causée par le corps qui génère rapidement de nouvelles cellules cutanées avec une inflammation concomitante de la peau. Elle se caractérise par des plaques squameuses rouges et des plaques de peau qui apparaissent sur les genoux, le bas du dos, les coudes et le cuir chevelu. Le psoriasis diffère de l’eczéma en ce qu’il apparaît généralement sous la forme de plaques rouges surélevées avec des squames blanc argenté, souvent plus épaisses et plus rouge vif que la peau atteinte de dermatite atopique. Le psoriasis et l’eczéma peuvent être douloureux et provoquer des démangeaisons. De nombreuses options de traitement allant des médicaments topiques sur ordonnance à la thérapie en passant par les médicaments oraux ou injectables sont disponibles pour un traitement avec votre dermatologue.

Rosacée

La rosacée est une affection cutanée caractérisée par des plaques rouges avec des vaisseaux sanguins visibles sur le visage, impliquant souvent le nez, les joues et le menton. Dans certains cas, des rougeurs peuvent également être visibles sur le front, le dos, la poitrine et les oreilles. Selon le type de rosacée que vous avez, la maladie peut également provoquer des bosses rouges et remplies de pus. La rosacée est une affection cutanée chronique, mais peut être traitée avec des médicaments topiques, des prescriptions orales, y compris des antibiotiques, et même un laser pour les rougeurs persistantes. Si elle n’est pas traitée, la condition peut s’aggraver avec le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *