Depuis de nombreuses années, la vitrine réfrigérée est un équipement incontournable auprès des professionnels. Elle peut en effet vous apporter de nombreux avantages lors de son utilisation. Mais cela est uniquement possible si vous choisissez comme il faut votre vitrine. Pour bien choisir votre vitrine réfrigérée, il vous sera nécessaire de considérer son fonctionnement, sa dimension et son design.
Le choix de la vitrine réfrigérée selon le fonctionnement
Le fonctionnement de la vitrine réfrigérée est le premier critère que vous devez prendre en considération pour faire votre choix. La machine peut avoir deux systèmes de fonctionnement différents. Pour chaque système, il y a des avantages et des inconvénients à gagner. D’un côté, il y a la vitrine réfrigérée à froid statique qui permet de conserver l’humidité des aliments. C’est la vitrine à choisir si vous voulez y placer peu de produits ou si la rotation des produits est très importante. Au niveau du prix, elle est plus qu’abordable. Cependant, la température est trop variée sur toutes les parties de la vitrine. De l’autre côté, il y a la vitrine réfrigérée à froid ventilé qui est également connue sous le nom de vitrine à froid forcé. C’est le système qui est équipé d’un ventilateur qui va distribuer le froid de manière homogène dans la vitrine. Ce qui veut dire qu’il y aura la même température dans toutes les parties de la vitrine. Elle est utilisée si vous avez des produits à grands volumes.
Le choix de la vitrine réfrigérée selon la dimension
Par la suite, vous devez prendre en considération la dimension de la vitrine lors de votre choix. Il faut une vitrine dont la taille tant au niveau de la grandeur qu’au niveau de la profondeur répond à vos besoins. Ici, vous devez d’abord définir la configuration de la pièce où la vitrine sera placée. Le choix va en effet se porter sur une vitrine qui s’adapte dans le lieu sans qu’elle soit encombrante ou gênante. Pour un petit espace alors, choisissez une petite vitrine réfrigérée. Sinon, vous pouvez prendre la moyenne ou la grande vitrine. Prenez de ce fait la mesure de la longueur, de la largeur et de la hauteur de la vitrine. Vous devez par ailleurs définir la quantité des produits à mettre dans les vitrines. Le choix se porte ici sur la vitrine dont la profondeur pourra contenir les produits à placer dedans. Pour des produits annexes, vous devez choisir une vitrine peu de profondeur. Mais pour des grosses pièces, il faut la vitrine profonde.
Le choix de la vitrine réfrigérée selon le design
Pour bien choisir votre vitrine, il faut enfin prendre en considération le design de la vitrine. Tout dépend de la présentation et de la praticité que vous voulez offrir à vos clients. Il y a par exemple la vitrine fermée avec des portes en verre qui donnent une bonne présentation des produits. Il y a également la vitrine ouverte sans portes qui donnent non seulement une bonne présentation des produits, mais qui permettent aussi aux clients de prendre directement les produits. Il y a même la vitrine équipée d’un système d’éclairage. Les produits sont ainsi plus visibles et plus valorisés dans la vitrine réfrigérée.