Le séminaire edition 2021.

La semaine dernière, nous avons accueilli avec plaisir plusieurs élèves lors d’un séminaire organisé par la Team de l’académie des nouveaux influenceurs. Cet événement qui s’est déroulé sur plusieurs jours avait pour objectif de préparer cette équipe de Youtubeurs à propulser leur chaîne Youtube et leur entreprise sur internet.

Un séminaire placé sous le signe de la bonne humeur

Ce séminaire fut rythmé par des moments de convivialité, des activités sportives comme le surf, mais aussi par une conférence animée par Vincent, le Channel Manager de l’académie. Le thème de sa conférence, “comment passer un cap avec votre chaîne Youtube et dans votre business” , fut l’occasion pour les académiciens d’échanger autour de la thématique de leur chaîne, le mental et le développement personnel. De quoi booster les équipes pour cette nouvelle édition 2021.

 

Photo avec les élèves de l’académie des nouveaux influenceurs

Photo avec les élèves de l’académie des nouveaux influenceurs.

 

Ce fût également l’occasion de recevoir Muriel, la journaliste de la Team de l’académie des nouveaux influenceurs. Hypnothérapeute de métier, elle a aidé les élèves à gérer leur stress notamment face à la caméra. Elle à également une chaîne Youtube qui traite du sujet : Muriel Amram. Cette chaîne est consacrée au bien-être, à l’aide de différentes techniques : hypnose, méditation, relaxation, taping, programmation neurolinguistique.

 

L’Académie des Nouveaux Influenceurs, un esprit d’équipe

Ce qui fait le succès de la formation de l’Académie des Nouveaux Influenceurs c’est qu’elle repose sur l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe.

 

Maintenir la cohésion du groupe n’a jamais été aussi important.” exprime Vincent. Il insiste sur le fait que le marketing de demain passe par le cœur et l’humanité. Et pour cause, les gens sont de plus en plus sensibles aux messages qu’ils reçoivent. Un message qui vient du cœur et qui les touche aura forcément beaucoup plus d’impacte.

 

Evoluer ensemble, maintenant et pour les années à venir

C’est une véritable Team des nouveaux influenceurs « 2.0 » qui a pris forme sous nos yeux cette année, avec tous les avantages que cela comporte, mais aussi avec de nombreuses perspectives d’évolution.

 

 

Ce n’est pas seulement assister à un séminaire avant de retourner à sa routine quotidienne. L’Académie des Nouveaux Influenceurs c’est aussi profiter de l’expérience de chacun pour se développer aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel.

 

Depuis sa création en 2019, l’équipe s’est toujours démarquée par sa cohésion et sa créativité. Loin de représenter un simple amas d’individualités se croisant à peine lors des événements, la Team vit en collectif les phases successives de son histoire, les grands moments comme les moments les moins bons.

 

Mais comme rien ne vaut mieux que des mots, Muriel parle du séminaire de la Team de l’Académie des Nouveaux Influenceurs.

 

 

Nous souhaitons une excellente nouvelle saison à l’académie des nouveaux Influenceurs.

Bonne chance à toutes et à tous dans votre évolution sur Youtube et dans votre entreprise.

 

Sylvain Larestre – Journaliste.