Argentine

L’avantage avec les enfants, c’est qu’un rien les amuse et les fascine. De ce fait, le seul fait de se trouver dans un pays étranger leur procure déjà énormément de joie. Toutefois, il faut quand même une destination où ils ne risquent pas de s’ennuyer. L’Argentine est tout à fait indiquée pour des vacances en famille.

Les lieux à voir pour un séjour avec des enfants en Argentine

Pour éviter les crises durant les trajets, la première chose à voir consiste à prévoir un circuit logique, incluant plusieurs pauses. En effet, le pays est assez vaste. Le chemin à parcourir peut s’avérer trop long pour de jeunes enfants. Toutefois, les points d’intérêts en valent largement la peine. Heureusement, il existe plusieurs régions de l’Argentine qui remplissent facilement un séjour. La Patagonie suffit pour combler des vacances de 4 à 5 jours. Il s’agit d’une grande étendue que se partagent l’Argentine et le Chili. Il est possible de se lancer dans une croisière qui relie les deux portions de ces territoires. À part cette particularité géographique, vous pouvez aussi initier votre tribu à la connaissance des glaciers. C’est l’occasion de faire découvrir les richesses de la nature aux enfants. Des villages pittoresques servent de lieux d’hébergement aux familles en quête d’authenticité.

 El Calafate constitue également une destination complète si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Les touristes visitent cette ville pour les glaciers principalement. Il faut dire que ces grandes étendues fascinent. Le Perito Moreno notamment jouit d’une belle notoriété. Il est possible de faire du kayak afin de les voir d’encore plus près. L’avantage de ce sport est que les passionnés de tous les âges peuvent s’y adonner. À part cela, vos enfants aimeront apprendre les joies de la pêche. Vous saisirez ainsi l’occasion de lier connaissance avec des locaux. L’astuce est de les accompagner là où ils se rendent pour pêcher. Vous serez sûrs de faire de bonnes prises. La réserve Laguna Nimez héberge un nombre impressionnant d’oiseaux. Toute la famille appréciera de les voir s’envoler dans un bel ensemble. Les cours d’histoire prendront vie pour les petits, grâce aux sites archéologiques présents sur l’endroit.

Les activités incontournables à effectuer en Argentine avec ses enfants

Il est clair que le contact avec la nature demeurera au centre des activités à prévoir en Argentine. Les animaux terrestres restent fascinants, mais il y a aussi les espèces marines qui doivent être vues. Pour partir à la découverte d’un maximum de bêtes, un safari est une bonne idée. Vous pouvez louer une voiture et organiser votre propre circuit. Vous avez également la possibilité de vous adresser à une agence. Nous conseillons cette deuxième option afin d’être sûrs d’apercevoir les lions de mer, les baleines et les manchots. Ce genre de circuit en argentine est parfait pour initier les enfants aux diverses manières de voyager. La laguna Ibera abrite un nombre impressionnant d’animaux. C’est l’endroit rêvé pour effectuer son safari. En plus, l’hébergement ne pose aucun problème. Pour ce faire, vous pouvez louer des lodges ou bien demander à séjourner dans une estancia. Cette dernière reste le plus authentique.

Les enfants pourront alterner les vacances d’hiver et d’été en Argentine. En effet, le ski leur ouvre les bras dans les Andes. Les domaines existants à Mendoza font partie des plus appréciés par les touristes. La qualité de la neige et le niveau des infrastructures constituent quelques unes des raisons de leur notoriété. Il y existe sur un domaine plus de 20 pistes skiables. Certains lieux se trouvent à une distance assez raisonnable de la ville. Les enfants auront aussi l’occasion de s’ébattre au Complejo Termal Cacheuta. Il s’agit d’un complexe thermal. Les grands s’y relaxeront dans les spas tandis que les petits se laissent glisser sur le toboggan. En fait, tout le parc aquatique se trouvera à leur disposition. Par ailleurs, la visite des musées constitue l’occasion de s’édifier en famille et de transformer une corvée en amusement.

Les spécialités culinaires que les enfants vont adorer en Argentine

Les plats les plus réputés de l’Argentine représenteront bientôt les aliments préférés de vos enfants. Ils se mettront à apprécier la viande grâce à l’asado. En un mot, il s’agit de barbecue. La particularité, c’est que ce peuple fait griller toutes les viandes qu’ils trouvent. Les produits se découpent de diverses manières, avec même un certain cérémonial. Ensuite, la cuisson se fait lentement, pour que la viande garde toute sa saveur. Le temps de grillade et la façon de préparer les animaux sont des secrets qui se transmettent de père en fils. Dans certaines familles, les aliments se placent sur les cendres et non directement sur le feu. À chaque morceau correspond un dosage correct de cendres.

Par ailleurs, les empanadas deviendront vite le goûter préféré. Ces petits chaussons se présentent comme des pochettes surprises. Tous les types de farce se fourrent dans ces en-cas. Des versions végétariennes existent. Vous aurez à différencier les mets cuits au four et ceux frits. Pour les becs sucrés, veillez à ce que les petits n’abusent pas du dulce de leche. Cette sorte de crème se situe entre le caramel et la confiture de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *