reparation fuite eau

Dégât des eaux dans un logement : comment être indemnisé ?

Maison

Vous vous demandez certainement ce qu’il faut faire si vous rencontrez un dégât des eaux au sein de votre logement. Sachez qu’il est tout à fait possible d’être indemnisé suite à un sinistre. Pour cela, il faut contacter votre assureur dans le cas où vous avez souscrit à une assurance dégât des eaux. Si le dégât est éligible à l’indemnisation, il ne faut pas tarder à solliciter l’aide de votre assurance dans le but d’accélérer la procédure d’indemnisation. Bien évidemment, l’intervention de votre plombier est incontournable pour ne pas aggraver le dégât. Les frais de réparation seront à votre charge notamment si vous êtes le propriétaire de la maison, mais par la suite vous serez remboursé par l’assurance. 

Comment formuler votre demande de remboursement dégât des eaux ? 

Pour bénéficier d’une aide financière en cas de sinistre, il faut contacter votre assurance. Ainsi, vous aurez la possibilité d’alléger vos dépenses suite à l’intervention de votre plombier pas cher Paris. En effet, au moment de remplir votre formulaire de remboursement, il faut indiquer et expliquer tous les détails nécessaires concernant les dommages causés par la fuite, accompagnés de photos réelles. De même, votre plombier peut également vous faire part d’un constat détaillé et précis afin de solidifier votre dossier. Enfin, faites en sorte que votre déclaration soit faite dans les plus brefs délais pour que vous puissiez avoir un retour favorable rapide de la part de votre assurance. 

Dégât des eaux : quand faire appel à un plombier ? 

Il faut faire appel à votre plombier dès que vous rencontreriez un problème de plomberie. La mission de votre dépanneur consiste à vous venir en aide en cas de besoin d’un dépannage en urgence. Il faudrait alors accélérer son intervention via un devis personnalisé. En tant que professionnel, il sera capable d’estimer l’étendue des dégâts et de vous proposer les solutions adaptées. Toutefois, si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer   dans les cinq jours suivant le problème pour profiter d’un remboursement. 

Que faire si la fuite est importante ? 

Lorsque vous n’arrivez pas à gérer une fuite d’eau, il faut impérativement confier les travaux à votre plombier. La fuite peut causer des dégâts énormes, d’où la nécessite de réagir très rapidement en appelant un plombier professionnel. Il sera capable de remédier à tous vos problèmes de plomberie en tout professionnalisme et savoir-faire.

En premier lieu, vous devez fermer le robinet d’eau principale pour que l’eau ne s’infiltre pas dans toutes les pièces. Une fois sur place, le plombier fera l’état des lieux en établissant un diagnostic détaillé. De telle manière, il va évaluer votre situation et déterminer la cause de la fuite. Ce sera à l’expert de tout mettre en pratique pour rechercher la fuite et réparer toutes les anomalies. Dans le même ordre d’idée, on parle de fuite importante, lorsque celle-ci abonde. Pour la colmater il faut fournir un peu plus d’effort. Si le problème concerne l’usure ou la vétusté d’une tuyauterie, votre plombier doit effectuer une rénovation complète de tous les tuyaux endommagés. 

Dans tous les cas de figure, en présence d’une fuite qui persiste, il faut adopter les bons gestes et faire appel au bon professionnel. Pour trouver un plombier de confiance sans vous faire avoir par les artisans malhonnêtes, il vaut mieux exiger un devis détaillé. Par le biais de ce document, vous pouvez vous renseigner sur les prestations, les tarifs et surtout la disponibilité de votre dépanneur. Un professionnel sérieux et honnête travaille tout au long de la journée et demeure au service de ses clients même pour un dépannage rapide la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.