L’utilisation d’un numéro jetable est devenue une véritable tendance depuis quelques années. Les particuliers comme les professionnels exploitent ce type de numéro. Si sa praticité a été prouvée chez les particuliers, on se demande si un numéro jetable est également efficace dans le domaine professionnel.

Qu’est-ce qu’un numéro jetable ?

Le numéro jetable ou numéro de téléphone virtuel est un numéro qui ne nécessite aucun abonnement téléphonique. Pour l’obtenir, il faut trouver une application permettant d’en générer. Parmi les plus connus se retrouve Freeje, une application pour mobile permettant de générer facilement un numéro virtuel.

Avec une application comme Freeje, le téléchargement est facile. Vous avez juste à vous rendre sur le store correspondant au système de votre mobile et faire une recherche. Une fois que vous trouviez l’application, il ne vous reste plus qu’à le télécharger. A noter que Freeje est disponible aussi bien pour iOS qu’Android. Si vous avez la dernière version de ces systèmes, vous pouvez profiter de toutes ses fonctionnalités sans parler de la fluidité de l’application.

Quels avantages à l’utiliser ?

Si votre choix porte sur Freeje, vous profiterez d’un certain nombre davantage à commencer par l’économie d’argent. En effet, vous n’aurez pas à souscrire un abonnement à une ligne téléphonique.De plus, le tarif d’un appel local lancé depuis votre numéro jetable sera à peu près le même que pour un tarif d’appel à l’international. Ceci constitue un avantage non négligeable étant donné qu’avec un numéro de téléphone classique, le tarif à l’international est particulièrement élevé et constitue une charge non négligeable pour les professionnels.

Avec Freeje, vous n’avez pas à changer de connexion internet. Celle que vous avez convient parfaitement. Tous les appels que vous lancez sont sécurisés et il n’y a pas de risque à ce qu’ils se fassent intercepter par des malintentionnés. Cerise sur le gâteau, vous pouvez lancer des appels vers plus de 100 pays et vous profitez d’un numéro français. Ceci n’est pas les cas avec d’autres applications dédiées à la génération d’un numéro virtuel.

Est-ce utile dans le cadre professionnel ?

Si les particuliers sont déjà nombreux à utiliser un numéro virtuel, de plus en plus de professionnels commencent également à l’exploiter. En effet, en plus des tarifs d’appels élevés rencontrés avec un numéro classique, ce dernier n’offre aucune discrétion. Avec un numéro jetable, les choses se passent autrement. Les entreprises n’ont plus à divulguer leurs numéros à tous ceux qui prennent contact avec elles. Pour ce faire, elles ont juste à changer leur standard téléphonique par un numéro jetable. Ainsi, tous les appels tombent sur ce numéro avant d’être transférés vers leurs destinataires.

Par ailleurs, les tarifs compétitifs associés au numéro virtuel peuvent également profiter aux entreprises. Elles n’ont pas à s’abonner à une ligne téléphonique alors qu’elles sont en mesure de lancer des appels aussi bien localement qu’à l’internationnal.

Certaines strartups choisissent d’utiliser uniquement un numéro de téléphone virtuel afin de s’affranchir des lourdes charges associées aux appels téléphoniques et à l’abonnement y afférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *