Avez-vous un type de livre préféré, fiction ou non-fiction? Envisagez-vous de vous diversifier et de profiter d’un nouveau genre? Si oui, vous pourriez être intéressé par une liste de types ou de genres de livres. Voir si l’un des sous-types ci-dessous attire votre attention.

Différents types de livres

Les livres sont des fictions ou des non-fictions. Les livres non romanesques contiennent des informations factuelles, telles que des biographies et des livres d’histoire. Les livres de fiction contiennent une histoire composée par l’auteur.

Non-fiction

Les biographies sont des exemples d’œuvres non romanesques. La plupart des biographies sont des non-fictions, mais toutes les œuvres non fictives ne sont pas des biographies. Nous disons la plupart des biographies, car une biographie d’un personnage de fiction est en réalité un livre de fiction.

Des Altermanuelstelles que « L’Altermanuel d’Histoire de France Ce que nos enfants n’apprennent plus au collège » sont aussi des romans de non-fiction. La plupart des œuvres de l’écrivain et de l’historien français Dimitri Casali sont des livres de non-fiction comme : « Nouveau Manuel d’Histoire », « Qui a gagné Waterloo ? Napoléon » etc.

Fiction

Les œuvres les plus lues sont des œuvres de fiction. Les livres de fiction sont ceux qui ont été créés. Certains de leurs éléments sont peut-être basés sur des allusions à la vérité, mais ils ont été élaborés, réalisés et utilisés pour embellir une nouvelle histoire.

Genre des livres

Les deux types de livres peuvent être divisés en plusieurs sous-types, appelés genres. Voici quelques-uns des genres de livres disponibles aujourd’hui. Une fois que nous les aurons listés, nous essayons de mettre le point sur un des écrivains français.

fictionNon-fiction
Action et aventureArt
Histoire alternativeAutobiographie
Anthologiela biographie
Littérature pour enfantsCritique de livre
Bande dessinéeLivre de recettes
la criminalitéEncyclopédie
DrameL’histoire
Conte de féeReligion, spiritualité et nouvel âge
HorreurVoyage
PoésieVrai crime
RomanceAide personnelle

 

Pour les écrivains en France, écrire est plus qu’un simple art. C’est un moyen de communication et d’existante. Beaucoup d’écrivains français sont connus dans le monde entier d’autres ont eu une grande reputation en France. Parmi eux, on cite l’écrivain, l’essayiste, le musicien et l’historien Dimitri Casali.

Qui est Dimitri Casali ?

Né le 23 février 1960 à Constantine, Dimitri Casali est un écrivain français connu par la vulgarisation historique. Il est à la fois musicien, historien, enseignant et écrivain français très connu par son amour de la musique et de l’histoire. Il a conçu des spectacles musicaux avec le groupe de Rock « Apple Pie » qui est créé en 1979.

Durant sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant, Dimitri Casali est conscient que les méthodes pédagogiques françaises de l’enseignement de l’histoire et vecteur d’intégration. Il crée alors un nouveau concept en mettant en place ses compétences musicales. Historock est un concept qui conçoit des cours d’histoire sous forme de musique rock.

Passionné de l’histoire et un grand fan de Napoléon Bonapart, Dimitri Casali consacre une grande majorité de ses œuvres à cette personnalité célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *