Le Mexique est une destination connue pour ses plages, ses vestiges archéologiques mayas et aztèques et ses villes coloniales. Les plages, les ruines anciennes de Teotihuacan, la cité maya de Chichén Itzá et les villes de Mexico sont les attractions les plus populaires du pays. Mais ses charmes ne s’y limitent pas seulement. En effet, le pays possède également des attractions et des sites hors des sentiers battus.

Pour ceux qui prennent le temps de les découvrir, ses sites sont aussi intéressants que les attraits populaires du pays. Voici quelques sites qui en valent le détour lors de votre voyage.

Prendre le temps de visiter la réserve de la Sierra Gorda

Pour les amoureux de la nature, le Mexique constitue une véritable destination de choix. Le pays compte sur l’ensemble de son territoire, un nombre important de réserves, de parcs, mais également de zones protégées. Vous aurez largement le choix des parcs et des réserves à visiter lors de votre séjour au Mexique. Pour vivre une expérience loin des touristes de masse et pour découvrir un autre visage du pays, pourquoi ne pas visiter la réserve de la Sierra Gorda ?

Couvrant le tiers nord-est de l’État de Querétaro, la réserve a été créée en 1997. Aussi connu sous le nom de » joyau vert”, le site regroupe plus de 15 types de végétation différente. La réserve se caractérise par des étendues sauvages composées de forêts de nuages, de forêt tropicale, mais également des semi-déserts. Pour découvrir la biodiversité de la région, il est indiqué de faire appel aux services d’un guide.

Profiter des charmes de la ville de Valladolid

Valladolid est une petite ville coloniale qui en vaut le détour lors de votre visite du Yucatan. En effet, même si la péninsule est bien connue pour ses sites archéologiques et ses plages, elle propose également des villes intéressantes. Valladolid est l’une des villes coloniales les plus colorées de tout le pays. Elle se trouve à moins de 1 h 30 de route de Cancún. Lors d’un passage dans cette paisible ville, l’un des sites incontournables est la place centrale, également connue sous le nom de « Plaza e Parque Francisco Canton ».

Vous y trouverez l’église San Servasio. Il s’agit également d’une occasion d’aller à la rencontre de la population locale et de s’immerger de l’ambiance qui anime la ville. Ne manquez pas également de flâner au hasard dans les rues colorées de la ville et de découvrir les boutiques et les artisanats locaux. Pour les amateurs d’art, un tour à la Casa de los Venados est à ne pas manquer. Il s’agit d’une hacienda qui expose plus de 5 000 oeuvres d’art contemporain.

Découvrir la Laguna Miramar

Vous avez envie d’un rendez-vous avec mère Nature ? Pourquoi ne pas visiter la Laguna Miramar ? Le site se trouve à 140 km au sud-est d’Ocosigno, dans la Reserva de la Biosfera Montes Azules. La lagune est assez difficile d’accès et est entourée par la forêt tropicale. Il s’agit de l’un des plus beaux lacs de tout le pays, mais également l’un des plus reculés.

Le site propose des sites de baignades agréables. Il vous sera également possible de visiter une grotte aux tortues et des pétroglyphes lors des promenades en canoë. Ne manquez pas également de découvrir les environs de la lagune en VTT. Vous aurez l’occasion de voir des espèces endémiques comme le singe-araignée, le singe hurleur ou encore le toucan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *