demenagement paris

Lorsqu’on parle d’un déménagement, on cible la prestation qui comprenne le déplacement des meubles, le chargement du camion et le transport des biens vers le nouveau logement.

En général, ce service assuré par un professionnel du métier, fera l’objet d’un contrat constitué des trois documents obligatoires qui sont : le devis, les conditions générales et la déclaration de valeur.

Dans notre article, on va se concentrer sur le devis qui est obligatoire dans toute opération de déménagement. Que doit contenir ce document ? Comment est-il calculé un devis de déménagement ? Vous retrouvez ci-dessous toutes les explications.

Recourir à un déménageur professionnel

Vous déménagez à Paris et vous souhaitez faire appel à un déménageur professionnel pour éviter toute stress ou angoisse lors de votre jour « j ». Il vous suffit d’entrer en contact avec une société de déménagement Paris reconnue. Pour s’assurer de sa capacité professionnelle et de sa présence sur le marché, veillez à vérifier si votre prestataire est bien inscrit au registre du commerce et au registre des transporteurs et des loueurs routiers.

Obtenir un devis de déménagement : comment ?

 

Afin d’établir le devis, votre déménageur devra évaluer le volume de vos biens à transporter, le nombre de vos meubles lourds, les possibilités d’évacuation de vos mobiliers et les places de stationnement devant l’adresse de votre ancien logement.

Pour cela, il vous proposera d’entamer une visite sur les lieux pour estimer et calculer réellement le volume de votre déménagement Paris. Lors de cette visite qui est réalisée généralement par un expert en déménagement, n’hésitez pas à lui présenter toutes les pièces et l’ensemble du mobilier à déménager et lui informer sur les conditions d’accès à votre nouvelle maison. Faites très attention à lui donner des informations précises pour éviter en cas de faute une surfacturation sur le prix de votre déménagement.

Après la visite, vous recevrez de la part de votre déménageur un devis gratuit sans engagement. Une fois le document est validé et signé, il sera considéré comme un engagement officiel entre vous et le déménageur.

 

Le devis de déménagement : que doit-il contenir ?

 

Le devis reçu par votre déménageur doit contenir les informations liées à la prestation  comme la distance entre les deux logements, le volume à déménager en m3, le tarif de votre déménagement Paris, les modalités du règlement, la date d’émission de validité, et les informations de l’assurance.

Le devis établi doit reprendre aussi les conditions particulières du contrat signé et doit mentionner :

  • Votre nom et votre adresse.
  • Les références de votre déménageur.
  • La date de l’exécution prévue pour le déménagement.
  • Le lieu de chargement.
  • Le lieu de livraison et la distance à parcourir.
  • La date d’établissement du devis
  • Le volume des biens à transporter en m3.
  • Le type de voyage (groupé, organisé, spécial)
  • La définition exacte de la prestation et de la répartition des taches.
  • Le montant du déménagement en HT et en TTC.

Une fois vous acceptez le devis, vous devrez verser à votre déménageur 30% du montant total du devis et le reste est à payer lors de la livraison. De son côté, la société de déménagement engagée doit planifier préparer votre jour « j ».

En général, les modalités de paiement du déménagement sont inscrites sur le devis. Elles sont souvent réparties au moment du choix de la prestation : une somme à payer après avoir signé le devis, une autre lors du chargement et le reste après la signature du bulletin de livraison.

Enfin, le devis doit contenir le montant définitif de la prestation. C’est-à-dire votre déménageur ne peut pas vous facturer des frais supplémentaires sauf lorsqu’il s’agit d’une modification des termes du devis.

Avant de vous engager avec un tel déménageur, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs entreprises de déménagement afin de comparer les prix et les prestations proposés. Cela vous aidera à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins et à votyre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *