Quel est le meilleur moment pour visiter Bora Bora ?

Tourisme

Une île incroyablement populaire pour les lunes de miel parmi les Nord-Américains, Bora Bora a sa haute saison et ses plus grandes foules en juin et juillet, mais pour ceux qui ont le choix du moment d’y aller, il y a probablement de meilleures périodes de l’année, selon vos objectifs.

Météo à Bora-Bora

Comme toutes les autres îles tropicales, Bora Bora a deux saisons au lieu de quatre. Il y a une saison des pluies et une saison sèche, et étant un peu au sud de l’équateur, son « été » va de décembre à février tandis que « l’hiver » va de juin à août.

Cependant, comme vous pouvez le voir sur ce site, les températures sont quasiment identiques tout au long de l’année, et même les précipitations sont quelque peu constantes par rapport à de nombreuses autres îles du Pacifique Sud.

La saison des pluies s’étend plus ou moins de la mi-novembre à la mi-avril, mais des éclats de nuages sont possibles à tout moment.

Haute saison pour les hôtels : juin à octobre

Le meilleur temps, avec des températures légèrement plus fraîches et une humidité plus faible, s’étend de mai à août, mais la plupart des hôtels n’augmentent leurs tarifs que de juin à octobre. Encore une fois, cela est en partie dû au nombre de mariages et de lunes de miel pendant cette période, donc si vous y allez en juin ou juillet, vous verrez beaucoup de jeunes mariés.

Tous les resorts, y compris ceux avec  bungalows sur pilotis à Bora Borvza, ont leurs tarifs de pointe durant cette période. Heureusement, la plupart d’entre eux ne coûtent que 10 ou 20 % de plus que leurs tarifs de basse saison, il n’y a donc pas d’énorme oscillation dans la plupart des endroits.

Meilleure plongée sous-marine : d’avril à novembre

Bora Bora est certainement un point chaud pour la plongée sous-marine et le snorkeling, et si ces sports nautiques sont de grandes motivations pour vous, c’est une autre raison de venir entre avril et novembre. Les pluies plus fortes le reste de l’année ont tendance à perturber l’eau claire et à rendre la visibilité moins idéale pendant des périodes de temps, bien qu’il y ait encore beaucoup de temps de plongée idéal toute l’année.

Hors saison : de novembre à mai

De novembre à mars, le temps est un peu plus chaud et l’humidité est plus élevée toute la journée, mais le changement le plus spectaculaire concerne les précipitations. Comme dans la plupart des endroits tropicaux, la pluie a tendance à tomber en rafales dramatiques, ne durant souvent que 30 à 60 minutes, puis à s’éclaircir. Cela se produit parfois du jour au lendemain, mais c’est aussi assez courant en fin d’après-midi.

Si vous venez de décembre à mars, vous pourriez avoir un ciel couvert pendant plusieurs heures chaque jour, bien qu’il soit rare d’y aller plus longtemps. De plus, lorsque les nuages d’été se déplacent rapidement, vous pouvez obtenir certains des couchers de soleil les plus époustouflants que vous n’aurez jamais vus dans votre vie.

Meilleurs mois pour visiter : avril et mai

Avec tout ce qui précède à l’esprit, le meilleur moment pour aller à Bora Bora est en avril ou en mai. Vous bénéficierez des tarifs hôteliers en basse saison, du meilleur temps et d’une plongée sous-marine exceptionnelle. C’est juste une question de moins de personnes en Amérique du Nord qui prennent des vacances pendant ces mois, donc la demande est plus faible, et les centres de villégiature sont heureux d’offrir des tarifs avantageux pour encourager les visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.