DECORATRICE LYON

Que dois-je prendre en considération lorsque j’engage une décoratrice à Lyon ?

Pratique

Si vous êtes à la recherche d’une décoratrice à Lyon, voici quelques points à considérer pour faire le bon choix. Quelle est sa spécialité ? Quelles sont ses références ? Comment travaille-t-elle ? Avez-vous des goûts communs en termes de décoration ? Ces questions sont essentielles pour trouver une décoratrice compatible avec votre style et vos attentes.

1) La décoratrice doit avoir une bonne connaissance des tendances actuelles

Une décoratrice ne doit pas accepter de prendre en charge un projet si elle n’a aucune idée de la manière de s’y prendre ou si elle ne dispose pas des références nécessaires.Son travail est-il agréable ? Consultez son portfolio et voyez si vous aimez son style. Si cela ne suffit pas, demandez-lui des photos d’autres réalisations et assurez-vous qu’elle a une spécialisation. Est-ce la rénovation de bâtiments anciens ? La décoration d’intérieur contemporaine ?  Si vous rencontrez une personne qui s’y connaît en décoration, a-t-elle des exemples de travaux qui ont été réalisés par d’autres décorateurs ? Si oui, qu’est-ce qui la différencie de ces décorateurs ?

2) Elle doit être capable de créer un espace qui vous ressemble

Si vous cherchez une personne qui puisse vous donner des idées, vérifiez qu’elle a des références dans votre domaine d’intérêt . Vérifiez si le décorateur travaille rapidement et reste concentré sur le projet en cours. Est-il capable de proposer plusieurs options ? Peut-il se concentrer sur ce qui est essentiel en ce qui concerne le budget ? Leur budget est-il réaliste et demandent-ils une estimation des heures nécessaires à la réalisation de votre projet ?  Un décorateur doit être conscient des délais afin que vous puissiez vaquer à d’autres occupations en l’attendant. Le décorateur communiquera-t-il et collaborera-t-il de manière efficace et efficiente ?

3.) Ses prix doivent être raisonnables

Le budget est un critère important. Le décorateur doit être en mesure de fournir une estimation détaillée en fonction du style que vous souhaitez et du temps nécessaire. Si possible, demandez une ventilation des prix afin d’avoir une idée de son taux horaire. Vous pouvez également demander un devis pour chaque élément du projet. Les coûts ne doivent pas être exorbitants et ils doivent être réalistes en termes de temps et de matériel requis, tant pour le projet que pour leurs heures. Le décorateur doit recevoir tous vos commentaires, suggestions et changements en temps utile afin que le travail se déroule sans heurts.

4)Elle doit être disponible quand vous en avez besoin

Un décorateur qui donne la priorité à la satisfaction du client sera toujours disponible lorsque vous en aurez besoin. Le travail doit être bien organisé. La décoratrice vous rencontrera-t-elle souvent pour garder vos idées fraîches à l’esprit ? Est-elle ouverte aux suggestions et respecte-t-elle vos goûts ? Assurez-vous que le style de décoration est adapté à votre style de vie, une maison dans laquelle vous emménagez ou un projet qui prendra des années à réaliser.

5) Son équipe doit pouvoir intervenir rapidement si nécessaire

Si le décorateur a une équipe sous ses ordres, assurez-vous qu’elle est aussi bonne, voire meilleure, que son patron. Seront-ils capables de travailler rapidement et efficacement ? Avoir une équipe de décorateurs n’est pas toujours un avantage. Un bon chef peut bien gérer les gens et déléguer en conséquence.

L’équipe est-elle douée pour la communication et l’organisation ? Peuvent-ils travailler ensemble de manière productive ou y aura-t-il beaucoup de malentendus ? Le décorateur doit accorder une attention personnalisée à vos besoins. De nombreux décorateurs facturent à l’heure et vous devez avoir le sentiment que chaque minute passée avec eux en vaut la peine.

6) Elle doit être capable de vous laisser de l’espace lorsque cela est nécessaire

Le décorateur n’est pas votre thérapeute et il ne doit pas essayer de l’être. Si vous cherchez quelqu’un qui se contentera de suivre des instructions, trouvez-en un autre. Le décorateur idéal est quelqu’un qui peut faire des suggestions sans être insistant ou autoritaire. Assurez-vous que la personne comprend que vous voulez qu’elle vous donne son avis sans être trop envahissante ou demander. Si vous voulez que quelqu’un choisisse tout, trouvez un autre décorateur.Demandez à voir des échantillons de leur travail avant de les engager. Assurez-vous qu’il peut faire ce que vous voulez et qu’il a les compétences nécessaires pour concrétiser vos idées.

7) Elle doit avoir de nombreuses références à vérifier

Avant de prendre une décision, vérifiez les références du décorateur. Y a-t-il des témoignages ? Que disent les gens de son travail ? La meilleure façon d’en savoir plus est de demander au décorateur les coordonnées de quelques clients qui pourront vous donner un aperçu de son style et de ses compétences. Assurez-vous que vos personnalités sont compatibles avant d’engager-les. Sinon, ne perdez pas votre temps et votre argent avec un décorateur qui ne correspond pas à ce que vous voulez. Les meilleurs décorateurs sont des professionnels bien rodés qui peuvent apporter leur propre touche unique au projet en cours. Ils doivent être capables d’écouter vos besoins et de faire des suggestions

8) Elle doit respecter votre budget

Vous devriez toujours demander un devis avant le début du projet. Si vous êtes prêt à payer pour un travail de qualité fourni par des décorateurs qualifiés, assurez-vous qu’ils le savent, ainsi que votre budget. L’essentiel est de trouver quelqu’un qui puisse à la fois respecter votre budget et faire de vos rêves une réalité en respectant ces contraintes. Vous devez vous sentir à l’aise pour discuter de tout problème éventuel lors  de l’examen du devis.

9) Vous devez vous sentir à l’aise avec sa personnalité et ses techniques

Le décorateur doit être à l’écoute et comprendre vos idées. Il doit avoir un sens du style qui s’harmonise avec le vôtre. Si vous voulez que quelqu’un vous aide à créer une certaine atmosphère, dites-le dès le début. Assurez-vous qu’il ne porte pas de jugement ou qu’il n’est pas condescendant si quelque chose ne relève pas de son expertise. Vous devez vous sentir à l’aise pour parler de vos capacités

10) La qualité de son travail doit répondre à vos attentes.

La qualité est extrêmement importante. Assurez-vous qu’ils font le travail correctement, sinon le résultat final ne sera pas satisfaisant. Demandez des échantillons de travail avant de vous décider. Sachez ce que votre entrepreneur est censé faire, comment il procède et ce que vous pouvez attendre de lui sur une base hebdomadaire. consultez DECORATRICE LYON pour plus d’info

conclusion sur : « Que dois-je prendre en considération lorsque j’engage une décoratrice à Lyon ?

« Pour trouver la décoratrice qui vous correspond, n’hésitez pas à poser des questions et demandez-lui comment elle procède. Si votre projet est particulièrement important ou complexe, il peut être utile de faire appel à plusieurs professionnels afin d’obtenir un avis différent sur les idées que vous envisagez pour votre décoration. Ne soyez pas timide ! Demandez aux designers ce qu’ils pensent du choix que vous avez fait .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.