Quel imprimé doit-on porter en 2023

Quel imprimé doit-on porter en 2023 ?

Mode

Chaque nouvelle année annonce une nouvelle tendance ! Mais quel imprimé sera tendance pour cette année 2023 ? En fait, au fil des saisons, les grands créateurs de vêtements montrent non seulement les coupes de vêtements, de chaussures et des accessoires comme les sacs à main qui sont en vogue, mais aussi les motifs qui deviennent très tendances et très recherchés.

Dans cette rubrique, retrouvez les motifs tendances de cette année qui agrémenteront vos silhouettes et qui vous permettront de vous démarquer.

La mode florissante

Effectivement ! Le motif floral est de retour parmi nous cette année pour le printemps et l’été. Toutefois, il se joue en format XXL cette fois-là. Ici, on renonce alors aux fleurs minuscules pour plaider en faveur des marguerites, des plantes tropicales géantes, des roses.

Bien qu’on soit encore en mars, cela ne vous empêche pas d’investir dans quelques pièces florales pour dynamiser votre dressing hivernal et pour agrémenter vos journées chargées. Vous pouvez par exemple porter une chemise fleurie à manche longue comme celui proposé par aprizo, avec une jupe et des escarpins à talons. Ou encore, une robe fleurie avec des compensés pour accueillir proprement votre journée.

L’imprimé animal en vogue en 2023

Si l’imprimé s’impose comme le motif phare du dressing printanier, sachez que le motif animalier n’a pas encore lâché sa place. Déjà été présent depuis quelques saisons, l’imprimé animal, notamment léopard continue encore à vous faire de l’œil en 2023. Cependant, il n’est pas toujours évident de vous en accommoder sans faire vulgaire. Que vous l’adoptiez en total look ou par des petites touches, ce motif donne du caractère à chaque style. Par exemple, le trench, les bottes à talons, sac à main, robe, veste, etc.

En été, ce motif agrémentera les tissus légers et aériens pour dynamiser vos pièces estivales comme les chemisiers, les jupes mi-longue, et d’autres encore.

Le motif aura

De nombreuses personnes n’apprécient pas beaucoup ce motif. Cependant, l’imprimé aura figure également parmi les motifs tendances à porter sans modération, hiver comme été en 2023.

Savez-vous de quoi s’agit-il exactement ? En fait, l’imprimé aura est le nouveau motif qui représente un ensemble de tons floutés qui évoquent la lumière d’énergie qui se dégage d’une silhouette. Sur les robes, les chemises, les vestes, des pulls et d’autres encore, l’imprimé aura se démarque avec ses mix de couleurs vives et acidulées.

À noter :

À l’inverse de ce que certaines personnes pensent, la manière la plus facile d’adopter le motif aura généralement en total look. Vous pouvez porter une longue robe cut-out multicolore avec des bottines à talons ou une paire de basket. Ajoutez une veste assortie à l’une des couleurs présentes sur votre robe imprimée.

Le motif pied-de-poule

L’imprimé pied-de-poule investit quant à lui toutes les pièces hivernales, comme les manteaux, jupes et vestes. En fait, il s’agit d’une pièce phare des années 50s et a tout bon en hiver. Mais, ce motif compte rester en 2023 sur la scène mode même après la fin de la saison froide pour donner du style à vos tenues printanières, à l’instar de la mini-jupe ou du blazer oversize.

Facile à porter, l’imprimé pied-de-poule s’associe avec presque toutes les tenues.

Cette tendance est souvent associée à un style audacieux et affirmé, mais peut également être intégrée dans des looks plus discrets et élégants en utilisant des motifs plus subtils ou en les associant à des pièces plus sobres. Les imprimés animaux sont également souvent utilisés dans les tenues de soirée et de fête pour ajouter une touche de glamour et d’originalité.

Il est important de noter que l’utilisation d’imprimés animaux doit être réalisée avec précaution afin d’éviter les excès et de créer un look déséquilibré. Il est recommandé de combiner ces motifs avec des pièces unies ou avec des couleurs neutres pour équilibrer le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *