La rédaction d’un article pour un magazine papier et la rédaction pour un contenu web n’est pas la même. La meilleure manière pour y parvenir est de faire appel à un spécialiste de l’écriture pour le web. Il s’agit du rédacteur web SEO. Rédiger pour un blog professionnel ou un site web d’entreprise implique l’application des règles de rédactions. Parmi ces règles, on peut compter l’ergonomie, le SEO, ou encore le choix de mots clés à intégrer dans le texte et le fait de gérer les liens. Voici comment il faut faire pour réussir à rédiger correctement un article pour le web.

Fixer l’objectif de l’article

Rédiger juste comme ça, sans objectif ne représente rien. Il est important que cette rédaction puisse rapporter. Une publication peut avoir plusieurs objectifs. Ceci peut être pour augmenter la notoriété ou encore pour que le client puisse s’orienter vers une activité ou un produit ou un service. Un rédacteur web Paris favorise chacun de ses articles pour atteindre cet objectif.

Après avoir fixer l’objectif de l’article, il se met à la recherche de mots clés. Il détermine ensuite le mot clé principal. Avant de passer à la rédaction de vos articles pour le web, il réfléchit sur le mot clé qu’il faut positionner. Un mot clé principal doit correspondre à un article. Ce qui fait que, si vous souhaitez que votre site soit positionné sur 25 mots clés différents, le rédacteur doit rédiger 25 articles. Avant de procéder à la rédaction de vos articles pour le web, il faut impérativement définir le mot clé principal.

Réfléchir à un titre soigné

C’est le titre, ou H1 qui représente la porte d’entrée de l’article. Il est important qu’il soit attractif et puisse susciter l’intérêt des lecteurs. C’est dans ce titre que j’insère le mot-clé principal afin qu’il reflète le contenu de l’article. Ce qui fait, que le titre H1 soit descriptif. En effet, Google donne plus d’importance aux mots qui sont placés en début du titre. Titre qui doit contenir en tout 5 à 7 mots environ. Voici les règles, qu’il faut respecter pour choisir des titres. Il est beaucoup mieux qu’un titre soit court (pas plus de 7 mots). Il doit être lisible et sans soulignement. Aussi, le titre doit être capable d’inciter les lecteurs.

Pour que l’article soit plus attractif, le rédacteur web Paris ajoute le chapeau ou l’accroche. C’est le texte qui introduit l’article. Il se place juste en bas du titre. L’accroche doit pouvoir donner une réponse à la technique des 5 W : Who (qui), What (que), When (quand), Where (où) et Why (pourquoi). Le chapeau est différent du titre, court, et contient les mots clés importants pour le référencement de l’article.

Bien rédiger le corps du texte

Pour une bonne présentation l’article est divisé en plusieurs paragraphes courts. Pour ce faire, le rédacteur utilise des intertitres (H2). C’est pour que le confort de la lecture soit instauré. Cela améliorera aussi le référencement. En rédigeant un bloc de textes trop ramassé, on peut risquer de décourager immédiatement les lecteurs à la lecture de l’article en question. Insérer également des images permet de rendre le texte plus attractif et attrayant. Il est à noter que les images soient en rapport avec le contenu du texte. Ils doivent être contrasté et présenté une réelle valeur ajoutée.

Il est bon de savoir que les liens sont très importants pour une page, qu’ils soient internes ou externes. Pour appuyer l’importance des liens et les mettre en évidence, il faut les souligner et les mettre en couleur. Puis choisir le texte du lien. Celui-ci ne doit pas être ni trop long, ni trop court

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