demande de crédit

Après avoir soumis la demande de prêt bancaire, le prêteur vous évaluera en tant qu’emprunteur potentiel. Ce processus peut être instantané ou prendre quelques semaines. Par exemple, les prêts immobiliers prennent plus de temps que les offres de cartes de crédit, car il y a plus en jeu. Les prêts hypothécaires nécessitent une documentation complète, comme des relevés bancaires et des talons de chèque pour prouver que vous avez la capacité de rembourser. Vous pouvez vous faciliter la tâche en mettant tout en ordre plusieurs mois avant de postuler.

Pendant la souscription, les prêteurs retireront votre crédit (ou utiliseront simplement un pointage de crédit) et examineront votre demande. Ils peuvent vous appeler occasionnellement et vous demander de clarifier ou de prouver quelque chose. Assurez-vous de répondre à ces demandes en temps opportun pour éviter de prolonger le processus de demande de prêt.

Prêts aux entreprises

Les prêts aux entreprises sont similaires à tout autre type de prêt bancaire. Les prêteurs recherchent les mêmes attributs de base chez les emprunteurs commerciaux que chez les personnes à la recherche de prêts personnels. Cependant, les nouvelles entreprises n’ont pas un long historique d’emprunt (ou de crédit). De plus, les nouvelles entreprises et les entreprises de services ne possèdent généralement pas d’actifs pouvant être donnés en garantie, ils doivent donc travailler un peu plus pour obtenir des prêts. Les prêteurs examinent souvent le crédit et le revenu personnels de l’emprunteur pour déterminer s’ils sont admissibles à un prêt commercial. Ils peuvent également examiner le crédit de l’entreprise.

Les propriétaires d’entreprise qui ne disposent pas d’un crédit commercial suffisant peuvent également devoir mettre en gage leurs actifs personnels en garantie pour obtenir des prêts. C’est souvent le seul moyen d’obtenir des prêts dans les premières années, mais vous devriez essayer de construire un crédit aux entreprises afin de pouvoir éventuellement emprunter sans risquer d’avoirs personnels. Pour utiliser un simulateur de crédit, rendez-vous sur www.besoin-argent.com.

Si vous ne pouvez pas obtenir de prêt

Vous pourriez ne pas être initialement approuvé pour un prêt bancaire. Les prêteurs peuvent refuser des demandes pour presque n’importe quelle raison, mais ils devraient être en mesure de vous dire pourquoi vous n’avez pas été approuvé. Les raisons du refus de prêt comprennent:

  • Éléments négatifs sur un rapport de crédit:

Ceux-ci incluent un pointage de crédit inférieur au minimum requis par le prêteur, trop de demandes de crédit récentes ou des paiements en souffrance.

  • Problèmes avec votre revenu ou votre ratio d’endettement:

Si votre crédit n’est pas le coupable, votre revenu peut être trop faible ou votre ratio d’endettement peut être trop élevé.

Autres attributs personnels: les prêteurs peuvent également vous refuser pour d’autres raisons, notamment vos antécédents professionnels ou l’instabilité de votre résidence.

Si vous êtes refusé, vous devrez peut-être trouver une autre solution, écrire une lettre ou essayer d’emprunter avec l’aide d’un cosignataire avec un crédit et des revenus exceptionnels. Un refus de prêt n’est pas enregistré sur votre rapport de crédit et ne nuit pas à votre pointage de crédit. Donc, si vous travaillez à résoudre les problèmes qui ont conduit au refus et à réappliquer, votre refus préalable ne sera pas utilisé contre vous. Vous pourriez bien être approuvé lors de votre deuxième essai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *