nas synergy

Vous connaissez le Nas Synology ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un support de stockage que vous pouvez utiliser uniquement à l’intérieur d’un réseau. Combien même ce matériel de stockage est à la fois performant et fiable, il n’est pas à l’abri des pannes. Vous devez alors faire appel à un spécialiste de la récupération de données pour sauvegarder vos données  enregistrées. N’essayez par de mener l’opération vous-même car vous risquez d’aggraver la situation. Jusqu’à ce jour, peu de professionnels disposent des compétences nécessaires dans le cadre de la récupération de données sur un Nas Synology. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce support de stockage.

Un support dédié aux professionnels

Le Nas Synologie n’est utilisé que par peu de professionnels. La plupart préfèrent un stockage dans le cloud ou encore dans des disques durs classiques. Cependant, ce support de stockage répond aux exigences de la majorité des professionnels notamment pour sa grande autonomie et sa compatibilité avec de multiples applications. Par ailleurs, Nas Synologie vous permet de gérer plus facilement l’administration de vos données ou encore de filtrer l’accès. Vous pouvez également  autoriser plusieurs utilisateurs à accéder en même temps à vos données comme vous pouvez réduire l’accès selon vos besoins.

Par ailleurs, sachez que le Nas Synologie exploite la technologie Raid dans le cadre de la protection de vos données. Il peut assurer l’hébergement de vos sites à distance et vous pourrez également permettre à vos collaborateurs d’accéder à distance à des données qui leur sont utiles dans le cadre de l’accomplissement de leurs tâches. Cerise sur le gâteau, le Nas Synologie est à la fois facile installer et à utiliser.

Quelles sont les pannes les plus courantes du ce type de support de stockage ?

Si vous cherchez le meilleur modèle de Nas Synologie, optez pour celui qui supporte un raid 5. C’est d’ailleurs la version du Nas Synologie qui est le plus couramment utilisée. Avec ce type de support de stockage, quatre disques sont en panne, la récupération reste possible depuis l’unique raid fonctionnel.

Par ailleurs, la récupération promet d’être un véritable parcours de combattant si la panne est enregistrée sur la carte raid ou sur le bloc d’alimentation du Nas. Si la panne est opérée au niveau de la  carte raid, il faut transférer les disques sans plus attendre dans un autre boîtier. Pour cela, vous devez trouver un boîtier totalement identique à celui de votre Nas Synology tant au niveau du Firmware, du modèle  que de la configuration. Pour prévenir le risque de perte définitive des données, vous devez cloner les disques et utiliser les clones pour récupérer les données.

Si la panne est enregistrée au niveau du bloc d’alimentation, le remplacement de ce dernier s’impose. Pour limiter les risques, il faut transférer les disques dans un nouveau boîtier. Autre chose, si la panne se trouve au niveau du disque dur, vous pouvez toujours accéder à vos données le Nas fonctionnera en mode dégradé. Encore une fois, le clonage des disques reste conseillé pour éviter la perte définitive des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *