bar restaurant

Manger seul dans un restaurant vous permet de profiter d’un moment où vous pouvez simplement être vous. Vous pouvez observer les gens, remarquer les détails de votre nourriture et ne pas vous inquiéter de trouver une conversation. Aller dans un restaurant avec vos meilleurs amis peut vous éloigner de certaines parties de l’expérience que vous ne pouvez vivre que par vous-même. En effet, passer un moment seul dans un bar et restaurant en Alpes d’Huez peut vous permettre de vivre une expérience unique.

Vous n’avez pas besoin d’être toujours sur votre téléphone

Lorsque vous êtes seul  à votre table au restaurant, vous pouvez vous sentir un peu seul ou différent. Lors de votre première expérience en solo, vous pouvez être habitué à avoir vos meilleurs amis à vos côtés, et prenez immédiatement votre téléphone et commencez à leur envoyer des photos du menu par SMS. Vous aurez envie de leur parler du joli couple assis à la table à proximité. Avant de le savoir, vous devenez totalement fasciné par l’observation des personnes que vous oublierez de vérifier votre écran pour la prochaine notification. Vous réalisez rapidement que vous n’avez pas besoin d’être toujours sur votre téléphone. Bien sûr, c’est une grande distraction, mais, le monde regorge de choses à voir et à faire.

Vous pouvez faire confiance à votre intuition

Manger seul signifie également que vous n’avez personne pour contredire vos décisions : où manger, quoi commander dans le menu et si vous voulez vous asseoir dans le salon ou la salle à manger. Vous devez faire confiance à votre instinct et à votre intuition. La première fois que vous mangez seul dans un restaurant, vous pouvez prendre quelques minutes supplémentaires pour parcourir le menu et choisir en toute confiance la purée de pommes de terre comme accompagnement au lieu des frites..

Poser des questions et prendre la parole est essentiel

En plus de vous faire confiance, vous apprenez à être audacieux avec les questions la première fois que vous mangez seul dans un restaurant. Vous apprenez que pour obtenir ce que vous voulez de la vie ou de toute expérience, vous ne devez pas avoir peur de parler et de créer de l’action. En effet, s’il revient normalement à votre ami de gérer les questions difficiles et prendre la parole lorsque vous recevez quelque chose que vous n’avez pas commandé, vous devez le faire lorsque vous dîner seul dans un restaurant.

Faire de nouvelles découvertes

Si vous avez l’habitude de dîner avec des amis, vous ne remarquerez peut-être jamais le travail ou le nombre complexe d’ingrédients qui entrent dans la fabrication de vos aliments. Vous êtes perdu dans l’aspect social de sortir au restaurant ou sur l’écran de votre téléphone, et vous ne remarquerez peut-être pas comment les tranches de pomme ont été coupées sur votre salade, ou les notes de cannelle dans votre limonade de saison fraîchement brassée.  Manger seul  dans le bar et restaurant en Alpes d’Huez intensifie tous vos autres sens et vous fait prendre conscience de votre environnement et de l’assiette devant vous. Vous commencez à apprécier la pensée derrière chaque élément du menu et vous vous demandez comment vous pouvez le recréer à la maison. Vous prenez note de la roquette et posez des questions sur le fromage de chèvre. La vérité est qu’il se passe tellement plus de choses en cuisine que vous ne le pensiez à l’origine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *