On est tous confronté à la dure réalité des choses, on paie un service internet et on n’obtient que de la déception. Face aux débits théoriques annoncés par les différents opérateurs et aux promesses non tenues, on se sent toujours trahis et arnaqué. Heureusement qu’on peut toujours prendre le temps de comparer les offres et de mettra la main sur celle qui correspond à ses attentes. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils pratiques.

Un abonnement internet seul ou le Triple-play ?

Les box internet à domicile cumulent de nombreux avantages que ce soit pour le travail ou pour le loisir. L’internet demeure en effet l’ultime moyen de se connecter au monde, de rencontrer des gens et même d’avoir la chance de discuter avec eux via les réseaux sociaux ou les cercles de rencontre. Mais la question est de savoir comment choisir la meilleure offre.  Et comme tous les autres opérateurs, vous avez aussi vos besoins et vos exigences en ce qui concerne les débits, le prix et les conditions d’abonnement. Méfiez-vous alors des offres trop prometteuses car les contres-parties peuvent être conséquentes. Mais entre un abonnement internet seul et un Triple-play, le choix est moins évident. Vous devez alors connaître vos impératifs, si vous souhaitez utiliser uniquement l’internet pour plus d’avantages ou bien un service complet incluant les appels téléphoniques et les chaines télévisées. Sachez qu’avec le Triple-play, vous bénéficierez de 3 services. Non seulement vous aurez accès à un débit optimal de votre connexion mais vous pouvez également regarder plus d’une centaine de chaines télévisées ainsi que des appels illimités dans tout le pays. Pour en savoir plus sur les abonnements du moment, veuillez consulter https://1abonnement.fr/box-internet-bouygues. Mais faites tout de même la différence, si votre priorité c’est l’internet, il vaut mieux alors opter pour une box internet seul.

Un abonnement internet avec ou sans engagement ?

Face à une concurrence devenue très rude, la plupart des opérateurs s’engagent à fournir à la clientèle des conditions plus souples. Un abonnement sans engagement va donc améliorer leur chiffre d’affaires et ils attireront largement de clients. L’idée c’est de permettre aux consommateurs d’avoir le choix entre résilier leur contrat ou de rester fidèle aux services. Et ce ne sont pas les options qui manquent. Dirigez-vous alors vers un fournisseur d’accès qui séduit par ses offres mais aussi par ses conditions d’abonnement. Avec un contrat sans engagement, les frais de résiliation sont quasi moindre voire nul, vous aurez alors le droit d’annuler votre offre à n’importe quel moment et sans aucun délai. En effet, ils proposent tous des offres promotionnelles au moment de votre souscription mais celles-ci ont toujours une durée limitée de 3 à 12 mois. Durant cette période, vous bénéficierez d’une réduction de prix pour les frais d’activation et les frais d’abonnement. Une fois celle-ci dépassée, le tarif revient à la normale. C’est pour cette raison que vous deviez flairer la bonne affaire. Pour l’heure, les géants du marché tel que Sosh, SFR ou Bouygues Telecom proposent des modalités attractives. Si vous souscrivez à un forfait internet, vous disposez d’un délai de 30 jours pour résilier votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *