séjour en Espagne

Pour les vacances, le tourisme, les études, un séjour d’affaire ou même de travail, l’Espagne avec pour capitale Madrid est l’un des pays de l’Europe les plus adapter à cela. En effet, sa situation géographique, son histoire, sa langue et sa culture  font de ce pays l’une des plus importants du monde avec ses 17 régions autonomes.

Du fait de son emplacement, le territoire espagnol reçoit plusieurs visiteurs quotidiennement  et persuader que vous en fait partie, nous avons décidé de vous donner des astuces qui pourront faciliter votre séjour. Pour ce fait, dans cet article   nous dirigerons notre argumentation vers trois points principaux à savoir dans un premier temps quelques idées et choses à faire pendant votre séjour, ensuite nous vous parlerons du monde de la location de voiture sur le territoire espagnol et enfin nous vous donnerons quelques astuces afin de vous permettre d‘assurer une bonne conduite.

Quelques idées et choses a faire pendant votre séjour en Espagne

Avec sa situation géographique, ses paysages assez diversifiés, sa culture très vibrante et mouvementer, ses monuments et infrastructures sans oublier bien évidemment son littoral,  l’Espagne a sur fait du secteur  touristique de l’un des plus importants au monde. Au cours de ces dernières années depuis le début du ciel, le tourisme international en Espagne est devenu le deuxième marché mondial en matière de dépenses ce qui représente environ 40 milliards d’euros dans le PIB. Au vu de ce constat vous devez comprendre que l’Espagne regorge d’énormes sites touristiques cependant, pour notre part nous nous attarderons seulement sur quelques-uns. Nous commençons notre liste avec l’Alhambra  qui était connu à l’époque de la domination arabe en Espagne sous le nom d’Al-Hamra  c’est un véritable lieu remplir d’histoire que vous pouvez visiter pendant votre séjour. En deuxième lieu vous avez le musée du Prado qui est   Considéré comme l’une des meilleures pinacothèques au monde et est le site touristique le plus visité de la capitale espagnole. En outre, vous avez aussi  la sagra da Familia  qui est  l’œuvre la plus universelle d’Antoni Gaudí et aussi le symbole de Barcelone. C’est  aussi l’un des endroits les plus visités de la capitale catalane. Pour terminer ce paragraphe,  nous vous recommandons la cité des arts et des sciences. En effet ; Il s’agit d’un complexe culturel moderne créé par le grand architecte valencien Santiago Calatrava. Le complexe est composé principalement de 7 bâtiments : L’Hémisphérique, le Musée des sciences Prince Philippe, l’Umbracle, l’Oceanogràfic, le Palais des arts Reina Sofia, le Pont de l’Assaut de l’or et l’agora  qui reste des monuments à ne manquer sous aucuns prétextes.

Le monde de la location de voiture sur le territoire espagnol

Maintenant que vous aviez des idées afin de vous occuper durant votre séjour, il vous reste à savoir les possibilités concernant les moyens de déplacement sur le territoire espagnol. Comme dans presque toutes les grandes métropoles, vous avez droit à des moyens de transport commun comme les métros, les trains, les bus, les taxis. En marge de cela, en Espagne vous avez aussi la possibilité d’avoir des voitures en location  pour ce fait nous vous invitons à cliquez ici pour plus d’informations.

Quelques astuces afin que soit garantie une bonne conduite pendant votre séjour

Afin d’assurer une bonne conduite que sa soit après une location de voiture ou même avec votre propre voiture, nous vous prions d’être respectueux au volant car cela permettra la connexion entre vous et les autres usagers de la route. Voici pour vous quelques règles d’or : vous devez respecter toutes les règles du code la route, mettre toujours votre ceinture de sécurité, soyez courtois au volant, aillez la meilleure concentration, assurez-vous que votre voiture est en bon état et éviter la conduite lorsque vous être fatigué.