Le Kenya est une destination africaine idéale pour se dépayser. Il possède des paysages diversifiés, dont des monts, des côtes et des plaines. La faune variée du pays fait de lui un lieu de prédilection pour les amateurs de safari. Dans les aires protégées de cette contrée, les bourlingueurs observeront plusieurs espèces animales, en particulier, les Big five. Durant leur périple, ils pourront se rendre au mont Kenya et au lac Victoria pour admirer des paysages authentiques.

Le mont Kenya, une halte obligatoire sur le territoire kenyan

Le mont Kenya est considéré comme la deuxième plus haute montagne de l’Afrique, après le Kilimandjaro. Il culmine à 5 199 m. Cette merveille de la nature est un site à visiter pendant un circuit dans le pays. Elle attire principalement les amateurs de trek. Plusieurs chemins permettent d’atteindre ce sommet. En empruntant la voie Sirimon, les aventuriers bénéficieront d’une meilleure acclimatation.

Avec ses cimes enneigées, le mont Kenya offre une vue à couper le souffle. Durant leur trajet, les bourlingueurs observeront des glaciers, des pics volcaniques et des cours d’eau. À environ 1 000 m d’altitude, les aventuriers admireront des plaines. Celles-ci sont composées, en grande partie, de savane.

Le site est également caractérisé par une végétation afro-alpine jalonnée de terrains agricoles fertiles. Sur les lieux, les touristes verront des cultures variées comme le riz, le thé et le café. La forêt humide de cet environnement naturel est ornée d’Ocotea usambarensis, une plante voisine du camphrier. Dans les zones arides du site, les vacanciers admireront des genévriers.

Pendant leur périple, les aventuriers pourront également observer des animaux diversifiés, à l’exemple de buffles et d’éléphants. Les versants alpins du mont Kenya sont un vrai paradis pour les ornithologues. En effet, ils regorgent de plusieurs espèces d’oiseau, pour ne citer que des bergeronnettes, des rapaces et des souimangas.

Le lac Victoria, un site incontournable lors d’un voyage au Kenya

Avec un guide au Kenya, les vacanciers pourront visiter le lac Victoria. Celui-ci est le deuxième plus grand point d’eau douce au monde, après le lac Supérieur en Amérique du Nord. Il possède une superficie de 68 100 km2 et une profondeur maximale de 83 m. Cette merveille naturelle est réputée pour sa faune variée et la beauté de son paysage.

Ce bassin englobe près de 450 espèces de poissons, dont environ 302 sont endémiques des régions. Il est aussi un refuge pour les hippopotames et les crocodiles. Cette étendue d’eau abrite également des tortues et des crustacés. Les alentours du site sont un refuge pour les mammifères et les oiseaux. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront apercevoir des buffles, des grandes aigrettes, des martins-chasseurs et des varans du Nil.

Hormis la faune, les végétations qui poussent près du lac Victoria sont à admirer durant la promenade. Outre des savanes boisées, des végétations de papyrus et des fougères ornent la flore du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *