Pays tropical de l’océan Indien, les Maldives sont un archipel de 26 atolls comprenant plus de 1 000 îles coralliennes. La destination est très courue des amateurs de tourisme balnéaire et de voyage de luxe. En effet, on y trouve une multitude de plages paradisiaques ainsi que des établissements d’hébergement luxueux.

Mais au-delà de ses plages et ses hébergements prestigieux, le pays possède une multitude d’attraits à découvrir. Si vous envisagez de partir aux Maldives prochaines, voici quelques conseils et idées d’activités à considérer pour profiter pleinement de votre séjour.

Loger sur une île-hôtel pour un séjour au calme

Séjourner sur une île-hôtel est une excellente manière de profiter pleinement de votre séjour aux Maldives. Comme son nom le laisse entendre, le concept d’île-hôtel désigne un complexe hôtelier établi sur une île. L’intérêt d’opter pour ce type d’hébergement est que vous vous retrouverez quasiment seul sur une île paradisiaque, puisqu’elle abrite uniquement le complexe.

Par ailleurs, les infrastructures sont généralement luxueuses et vous offrent un maximum de commodité pour faire de votre séjour un véritable moment de détente. De plus, ce type d’établissement propose une multitude d’activités de loisirs, aussi bien sur les terres que dans les eaux. Si vous ne savez pas quelle île-hôtel choisir pour votre escapade, vous pouvez faire appel à Marco Vasco à Maldives pour vous aider à organiser vos vacances dans l’archipel.

Expérimenter des activités sensationnelles et inoubliables

Destination touristique par excellence, l’archipel maldivien propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités de détente et de loisirs. Si vous souhaitez expérimenter des activités sensationnelles et inoubliables, laissez-vous tenter par l’exploration des îles maldiviennes en hydravion. Cette activité vous offre l’opportunité de découvrir la beauté de la destination depuis les airs. De plus, il faut savoir qu’on n’y trouve aucune frontière, ni de montagne qui pourrait bloquer la vue.

Depuis l’hydravion, vous pourrez admirer les nuances de couleurs de l’archipel, avec les îles verdoyantes, les lagons turquoise, les plages de sable immaculées, les petits villages de pêcheurs, etc. Les excursions en bateau sont également des activités fabuleuses à ne pas manquer. Votre expédition en mer vous permettra, notamment de profiter de merveilleuses expériences de plongée sous-marine ou de snorkeling pour partir à la rencontre de la remarquable faune marine de l’océan Indien.

Visiter Malé, la capitale maldivienne

Parmi les 1 000 îles de l’archipel maldivien, 200 d’entre elles sont habitées, à l’instar de Malé, qui est la capitale du pays. Pour apporter une touche de découverte culturelle et historique à votre voyage aux Maldives, visiter cette dynamique capitale s’impose. Malé affiche un style moderne et abrite des monuments passionnants qui permettent d’en apprendre davantage sur la culture et le passé du pays.

Pour ce faire, prenez le temps de visiter le musée national pour y découvrir une collection de divers objets anciens, allant de l’ère bouddhiste au règne des monarques musulmans. Poursuivez votre exploration de la capitale en vous promenant entre les immeubles colorés et en visitant quelques-unes de ses somptueuses mosquées. Enfin, pensez à faire un tour dans un des marchés traditionnels de Malé pour faire une immersion sur le quotidien des habitants.

Envie d’explorer un autre endroit après votre séjour aux Maldives ? En savoir plus https://cno-webtv.it/dubai-un-endroit-exceptionnel-et-fascinant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *