chute cheveux

L’état de vos cheveux reflète votre santé tout comme votre peau. Utiliser des produits de beauté pour stopper la chute de vos cheveux ne suffira jamais ! Il faut prendre en parallèle des nutriments essentiels permettant de garder votre chevelure en pleine santé.

Voici un récapitulatif de ce que vous devez manger pour éviter la perte des cheveux !

Les protéines

Le manque de protéines dans votre alimentation peut conduire à une chute de cheveux Tunisie. Votre chevelure est composée essentiellement de protéines indispensables à la production de la kératine. Qu’elles soient d’origines animales (poulet, viande rouge, poisson, œuf) ou végétales (légumes, huiles, etc), il vous faudra prendre à chaque repas, des aliments riches en protéines.

Les aliments riches en vitamine B

Saviez-vous que les vitamines B aident au renouvellement cellulaire du follicule pileux ? Si vous souffrez d’une perte de cheveux passagère, pensez à introduire dans vos repas des légumes et des fruits frais et biologiques par exemple des légumes secs, des céréales complètes, de pollen, de germe de blé… Ce sont d’excellents aliments et assez riches en vitamines B.

Les poissons gras et les huiles riches en omega 3

Votre organisme ne peut pas produire lui-même de l’oméga 3 qui est indispensable à son fonctionnement. Vous devrez donc prendre des aliments qui apportent de l’oméga 3 tels que les poissons gras, l’huile de noix, l’huile de lin… Ces nourritures sont très bénéfiques pour la santé de votre cuir chevelu et elles apportent une quantité suffisante d’acides gras.

Le brocoli et les légumes verts

Vous souffrez d’une chute de cheveux Tunisie ? Cela peut être dû à une carence en fer qui peut affecter le cycle de régénération cellulaire du cheveu. Pensez à introduire dans vos repas des aliments riches en fer tels que le brocoli, les choux, le poivron rouge et le persil pour avoir toujours des cheveux en pleine santé. Limitez aussi votre consommation de café et de thé qui ont tendance à ralentir l’absorption du fer.

Les agrumes, les poivrons et les fraises

Les aliments riches en vitamine C sont des alliés avec la peau et les cheveux. Ils favorisent l’absorption du fer comme ils améliorent la production du collagène.  N’hésitez pas à prendre chaque jour un apport suffisant d’agrumes, de goyave, de persil, de kiwis, de crucifères, de poivrons, de fraises ou de cassis.

Les fruits secs, les grains et la levure de bière

La levure de bière est aliment riche au zinc. Elle limite la perte de cheveux. Faire une cure de levure de bière pendant un mois, va vous aidera surement à garder vos longueurs en pleine santé.

A coté du zinc, la levure de bière est riche en vitamine B, responsable de la production de la kératine. Et comme vous le saviez tous, nos cheveux sont composés à 95% de kératine. Le champignon contenu dans la levure de bière va vous permet de préserver la santé de vos cheveux en les fortifiant tout comme la levure utilisée pour préparer le pain.

Les fruits secs, les grains de blé et les céréales sont aussi riches en zinc et ils sont très bénéfiques pour améliorer la régénération cellulaire de cheveux.

L’œuf, l’oignon, les fruits de mer, l’ail et la viande

Lorsque vous prenez à chaque jour une quantité suffisante de souffre, cela vous aidera à stimuler la production de nombreuses protéines dont la kératine, le constituant principal des cheveux, ongles, dents, poils et de la couche superficielle de l’épiderme. Vous trouvez facilement le souffre dans l’œuf, l’oignon, le poisson, les fruits de mer, l’ail…

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