Le Moyen-Orient regorge de destinations touristiques parfaites pour passer les prochaines vacances. Cette région du globe semble être encore méconnue de la totalité des voyageurs dans le domaine du tourisme.

Ce qui est tout de même dommage puisqu’il y a tant à découvrir là-bas. Prenons par exemple l’Arménie qui est un pays qui présente un potentiel touristique plus qu’intéressant. Parmi les plus grands trésors de cette destination, on peut citer sa cuisine. La gastronomie arménienne promet en effet aux gourmets de vivre une expérience gastronomique hors du commun.

Une cuisine aux couleurs du Moyen-Orient

Se lancer dans le fabuleux projet de la découverte de l’Arménie est sans aucun doute une idée qui mérite de se concrétiser pour les prochaines vacances. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois, il est tout à fait possible de se faire aider dans l’organisation du voyage. En effet, des professionnels du voyage, spécialisés dans le voyage au Moyen-Orient proposent d’offrir leur aide aux vacanciers qui s’apprêtent à partir pour l’Arménie. Ces derniers présentent des offres tout à fait intéressantes en la matière. Les prestations présentées sur la page invitent les voyageurs à choisir entre plusieurs services selon leurs besoins et leurs moyens.

Une fois sur place, les vacanciers auront le plaisir d’entamer leur périple gastronomique en toute sérénité. Ce que les gourmets amateurs de cuisines remarqueront au premier abord sera à coup sûr les influences prononcées issues de la cuisine de certains pays du Moyen-Orient. Il est effectivement important de noter que les spécialités culinaires arméniennes ont certaines similitudes avec d’autres plats typiques des pays du Moyen-Orient. On peut citer, entre autres, l’Iran, la Turquie, et le Liban. Un voyage culinaire en Arménie c’est entre autres un séjour au Moyen-Orient à travers le goût.

Quelques spécialités à déguster absolument

Pour une aventure gustative complète à travers la gastronomie arménienne, il est impératif de goûter aux spécialités locales. Les vacanciers auront le plaisir de déguster des plats typiques qui représentent de manière parfaite la cuisine du Moyen-Orient. Pour un repas complet arménien, vous avez :

  • en entrée : la soupe de kefta au madzoun (soupe au yaourt avec du poulet aromatisé avec des herbes), et aussi les mezzés comme le tabouleh, le houmous, les dolmas ou le moutabal.

  • En plat principal : le khach (pieds de bœuf bouillis), ou les khrovadz (des brochettes de viande ou de poissons grillées servies avec des frites ou du riz ; ou encore le ghapama (ragoût de citrouille), et enfin les mantis (raviolis de viande fourrés au bœuf).

  • En dessert : le napoléon (d’origine russe, c’est l’équivalent du millefeuille français), les desserts classiques du Moyen-Orient (loukoums, baklavas, halvas).

Se désaltérer à la façon arménienne

Un bon repas se doit d’être accompagné par une bonne boisson désaltérante. Pour ceux qui souhaitent boire de l’eau, il est plus que recommandé de ne pas boire celle du robinet. Il existe des bouteilles d’eau qui sont excellentes pour étancher sa soif lors des repas. Ensuite, les voyageurs qui apprécient l’alcool pourront jeter leur dévolu sur le cognac arménien. Véritable symbole de cette destination le cognac est un incontournable dans la gastronomie arménienne.

Certes, la réputation du vin arménien n’est pas vraiment grande. Mais, il peut accompagner de façon satisfaisante les victuailles. Pour finir, le café armienski qui est servi à la turque, c’est-à-dire servi avec un verre d’eau et quelques sucreries est un réel délice. À la fois doux, fort et légèrement sucré, le café arménien est à goûter absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *