crise cardiaque

Rester sain d’esprit pendant que votre partenaire se remet d’une crise cardiaque

Santé

Votre partenaire a été collé à la télévision en train de regarder tout, des émissions de télé-réalité ringardes aux infopublicités. Vous savez que la guérison d’une crise cardiaque prend du temps, mais maintenant vous vous demandez si les choses vont revenir à la normale un jour ?

Prendre soin d’un partenaire après une crise cardiaque peut être épuisant. Il est tout à fait compréhensible de vouloir reprendre votre routine confortable.

Selon l’étendue de leur attaque, ils auraient pu quitter l’hôpital en quelques jours seulement. Mais ce n’est que le début du rétablissement – pour vous deux.

Voici 5 façons de soutenir votre partenaire pendant qu’il se remet d’une crise cardiaque – et de rester sain d’esprit en même temps.

1. Soutenez le besoin de repos de votre partenaire – le cas échéant.

Lorsque votre partenaire rentrera à la maison, vous voudrez le laisser se reposer et prendre le temps de récupérer. Le repos est important pour une crise cardiaque – mais pas pour toujours. Si vous vous retrouvez à répondre à tous leurs besoins, cela peut ralentir leur rétablissement et vous épuiser. Il est tout aussi important pour eux de se remettre en mouvement et de réintégrer une activité physique légère dans leur routine.

Le médecin de votre partenaire discutera de la possibilité de redevenir actif. Suivez ces instructions, même si cela signifie encourager votre partenaire à se lever du canapé. Vous pouvez le faire en :

Encouragez l’activité physique en vous promenant avec votre partenaire, ce qui peut aussi être une bonne occasion de créer des liens après ce que vous avez vécu tous les deux.

Aidez-les à commencer une réadaptation cardiaque médicalement supervisée. Avec l’aide de professionnels de la santé tels que des médecins, des infirmières et des diététistes, votre partenaire recevra les soins dont il a besoin pour se rétablir. Vous pouvez les conduire vers et depuis leurs rendez-vous – ou même rester de temps en temps pour voir leurs progrès – mais essayez de permettre à votre partenaire de prendre le contrôle de son propre rétablissement pendant ces rendez-vous.

Rappelez-vous – allez-y doucement, mais pas trop lentement. Le cœur de votre partenaire a besoin de temps, mais finalement, il est important pour tout le monde que les choses reviennent à la normale.

2. Rejoignez-les dans le processus de récupération lorsque vous le pouvez.

La vie après une crise cardiaque ne se limite pas à faire une promenade occasionnelle et à s’assurer que toutes les incisions sont propres. « Le mode de vie de votre partenaire peut avoir joué un rôle dans son état, et il est important de modifier son mode de vie afin qu’il ne se retrouve pas à l’hôpital. Cela signifie arrêter de fumer, faire de l’exercice et adopter une alimentation saine pour le cœur. l’exercice est tout aussi important que les médicaments qu’ils prennent pour prévenir de futurs événements cardiaques », explique Donna Taylor, MSN, RN, infirmière pivot gestionnaire à l’hôpital du comté de Chester.

Assez facile, non? Selon le mode de vie de votre partenaire avant la crise cardiaque, ces changements peuvent être difficiles.

3. Rassembler le soutien des autres.

La récupération prend du temps. Il est normal de devenir stressé et même frustré par les charges supplémentaires qui vous sont imposées. C’est là que vous pouvez sous-traiter certaines tâches à des proches fiables, en particulier des enfants adultes, des voisins et d’autres amis qui veulent savoir comment ils peuvent vous soutenir.

Commencez une rotation régulière des êtres chers pour aider à :

Conduire votre partenaire vers et depuis les rendez-vous

Épicerie et autres courses

Aider votre partenaire à maîtriser ses médicaments

Nettoyage, soins des animaux et autres tâches ménagères

Cependant, n’oubliez pas que votre partenaire n’est pas impuissant et qu’il bénéficiera en fait de l’activité physique pour retrouver son indépendance. Vous pouvez leur demander de s’occuper de petites choses comme plier le linge ou réchauffer le dîner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.