parapluie personnalisé

Tout ce qu’il faut savoir sur le parapluie personnalisé

Marketing internet

Pratique et utile, le parapluie est un objet promotionnel qui a l’avantage de disposer d’une large surface personnalisable permettant à une marque d’être très visible. Avec cet article publicitaire, l’entreprise peut aussi profiter d’une multitude de possibilités pour créer le modèle qui correspond le plus à son image. Elle peut donc non seulement répondre aux besoins de ses cibles mais aussi mettre en exergue son image de marque. Voici ce qu’il faut connaitre d’autres à propos de cet objet promotionnel.

Le parapluie personnalisé : un article promotionnel aux multiples utilisations

Si plusieurs entreprises et marques optent pour la fabrication de parapluies imprimés avec leurs logos c’est parce que ce type d’articles représente une idée judicieuse. En effet, le parapluie personnalisé est un cadeau d’entreprise non seulement efficace mais aussi pratique et utile et il a un fort potentiel marketing. Outre le fait qu’il s’agit d’un article de protection contre le vent, la pluie ou le soleil, c’est aussi un accessoire indémodable qui convient à tous les types d’usagers.

Outre la forme, le design, la taille et le style qui sont tous personnalisables à volonté, la couleur du parapluie peut aussi être choisie selon les envies et les besoins particuliers de l’entreprise.

De plus, la marque peut aussi commander des modèles réversibles qui ont une grande résistance ainsi que des modèles spécifiques comme les parapluies de golf, etc.

Cet article publicitaire est parfait pour faire la promotion de son entreprise et véhiculer une image de marque.

Le parapluie publicitaire : un article communicationnel efficace

Le parapluie personnalisé est un article particulièrement efficace pour communiquer dans l’espace public. En effet, il ne s’agit pas d’un objet qui s’utilise à l’intérieur de chez soi. Il est fait pour être déployé à l’extérieur à la vue de tout le monde. Ce qui signifie que son usage permet à une entreprise de se faire voir par une très large cible. C’est un article promotionnel avec un excellent point de communication de façon efficace. L’entreprise ou la marque qui s’en sert n’a donc plus à attendre que les cibles viennent à elle, c’est elle qui vient dans le terrain de ces dernières.

Pour tout cela, il est important de bien choisir les motifs à mettre sur le parapluie personnalisé car le but est non seulement de donner un article pratique à l’usager mais aussi de véhiculer son image de marque et de marquer son esprit.

Le parapluie promotionnel : un objet cadeau pour diffuser une marque à grande échelle

L’un des atouts majeurs du parapluie personnalisé avec un message publicitaire ou un motif quelconque permettant de reconnaitre une entreprise est le fait qu’il s’utilise à l’extérieur. Comme tous les autres articles utilisés dans la rue, il est donc parfait pour faire un street marketing. Cette technique de communication est particulièrement tendance et efficace. Elle consiste à aller directement vers les prospects et les séduire. C’est donc une méthode qui a pour but de provoquer la rencontre en allant dans le territoire des cibles.

Comme il est possible de choisir des modèles de parapluie spécifiques, il est donc possible de se servir de cet article publicitaire pour atteindre des cibles particulières dans un lieu spécifique.

 

Quel modèle de parapluie personnalisé privilégier ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de parapluie pouvant être personnalisés selon les besoins. En voici justement 4 :

–          Le parapluie pliant publicitaire

Le parapluie pliable figure parmi les plus prisés des usagers. Il est doté d’une fonction rétractable qui le rend pratique et facile à transporter. Il trouve facilement sa place dans un sac, dans un tiroir ou dans la boîte à gant d’un véhicule. En général, son diamètre varie entre 85 cm et 105 cm.

–          Le parapluie golf publicitaire

Ce type de parapluie est particulièrement large. Son diamètre va au-delà des 110 cm. Il est donc parfait pour se protéger de toute forme d’intempérie. C’est également un objet qui permet à l’entreprise d’être encore plus visible grâce à sa surface très large.

–          Le parapluie à manche canne

Le parapluie personnalisé ayant un manche en forme de canne est célèbre pour son esthétique originale. C’est un modèle qui fait penser aux anciens parapluies qui n’ont perdu en rien de leur attirance. Le manche permet aussi à ce parapluie d’être facile à ranger. Il peut être suspendu à un crochet.

–          Le parapluie à manche droit

Ce type de parapluie convient à l’image moderne et branchée que l’entreprise souhaite véhiculer. Il est généralement plus petit que le modèle ayant un manche canne. Son transport est cependant aisé. Il est aussi souvent sobre et pratique.

Comment choisir un parapluie personnalisé ?

Comme il existe plusieurs types de parapluie personnalisé sur le marché, le choix pourrait devenir difficile pour les entreprises. Néanmoins, pour affiner la sélection, il est possible d’appliquer une technique particulière mettant en exergue quelques critères particuliers. Ainsi, les éléments suivants sont à prendre en compte principalement :

  • la cible : le choix du type de parapluie personnalisé à prendre doit dépendre des cibles. En effet, tous les usagers n’ont pas forcément les mêmes besoins. Il faut donc se pencher un peu plus sur ce sujet pour déterminer quel parapluie convient à quel utilisateur.
  • l’occasion : chaque évènement peut aussi avoir le type de parapluie convenable. Là encore, la saison peut aussi déterminer le type de parapluie à prendre. Il y a des modèles qui sont mieux pendant l’été et d’autres qui sont plus adaptés à d’autres saisons.
  • le budget : tous les modèles de parapluie n’ont pas le même prix. Il est donc nécessaire de bien déterminer le budget alloué à ce projet avant de choisir le type de parapluie à prendre.

Il faut noter qu’il est possible de demander les avis des fabricants d’objets publicitaires pour déterminer le type de parapluie avec personnalisation qui convient le plus à la marque. Chez Edkado par exemple, l’équipe propose d’étudier tous les paramètres ayant un rapport avec le choix à faire avant de donner des recommandations. Le but est non seulement de commander des parapluies et y mettre ses motifs personnels mais aussi de faire de cet article un moyen permettant de véhiculer une image de marque et de promouvoir l’entreprise sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.