entreprise de déménagement

Avec des millions de déménagements chaque année à Paris, c’est un petit miracle que la plupart d’entre eux se déroulent sans problème. L’embauche de déménageurs de qualité à Marseille est bien sûr indispensable.

Mais même avec autant de déménagements sans heurts, des escroqueries ou des pratiques de mauvaise qualité se produisent. Il est dans votre intérêt d’être informé de chaque étape du processus.

Voici 11 façons de recruter l’équipe qui convient à votre déménagement à Marseille :

Faire l’inventaire de votre déménagement à Marseille

Une entreprise de déménagement paris à Marseille réputée fera l’inventaire de tous vos biens et déterminera le volume et le poids de votre déménagement, soit en personne, soit par le biais d’une enquête virtuelle. L’estimateur doit être minutieux et vérifier tous vos lieux de stockage tels que les armoires, les tiroirs, les garages et les bibliothèques. Une grande partie du prix du déménageur est basée sur le poids de vos affaires et l’espace que vos biens prennent dans le camion. Assurez-vous de bien comprendre cette estimation et qu’elle est aussi précise que possible.

Faites une visite approfondie

Un estimateur qui fait une visite rapide sans noter ce que vous prévoyez de déménager va se tromper. Un bon estimateur vous posera des questions sur ce que vous comptez emporter de votre maison actuelle à votre prochaine maison. Assurez-vous donc d’être prêt à lui dire quels sont les objets que vous ne voulez pas mettre dans le camion : ceux que vous comptez donner, donner à une œuvre de bienfaisance, vendre dans un vide grenier ou laisser aux nouveaux propriétaires.

Ne versez pas un gros acompte

Les déménageurs de bonne réputation n’exigent pas d’argent liquide ni de dépôt important avant de déménager à Marseille. Vous ne devez payer qu’à la livraison. Si vous payez à l’avance, vous n’avez aucun contrôle sur le moment où vous récupérerez vos biens. Lorsque vous payez, utilisez une carte de crédit pour vous protéger contre d’éventuelles activités frauduleuses.

Évitez les entreprises de déménagement avec changement de nom

En faisant des affaires sous différents noms. Assurez-vous que l’entreprise dispose d’une adresse locale et d’informations sur les licences et les assurances. Renseignez-vous sur les autres noms sous lesquels l’entreprise “fait des affaires”, ainsi que sur les numéros de licence de l’État et de l’administration fédérale. Effectuez une recherche en ligne pour voir s’il y a des plaintes concernant l’entreprise.

Si vous cherchez déménageurs de confiance pour votre déménagement à Marseille, on vous recommande DBEP une entreprise de déménagement à Marseille pour un déménagement pas cher en toute sécurité.

Obtenir des références sur les déménageurs à Marseille

Si vos amis et votre famille n’ont pas de recommandations, obtenez une liste de déménageurs fiables auprès d’associations à paris. Demandez des références à tous les déménageurs avec lesquels vous vous entretenez. Dites-leur que vous voulez une liste de trois clients à Marseille qui ont déménagé au cours des trois derniers mois. Appelez ces clients et posez-leur des questions directes sur leur expérience.

Évitez les frais d’emballage

Si vous emballez vous-même vos affaires, le déménageur n’est généralement pas responsable des dommages qu’elles pourraient subir. En revanche, si vous confiez l’emballage à votre déménageur, vous risquez de payer des prix excessifs pour les cartons et le matériel d’emballage, sans parler du temps et de la main-d’œuvre. Si vous décidez de faire faire l’emballage par le déménageur, renseignez-vous sur l’expérience des emballeurs. La plupart des emballeurs sont prudents, mais vous voulez éviter que quelqu’un ne jette tout ce qu’il peut dans une boîte et ne la scelle ensuite sans se soucier de la casse.

Méfiez-vous des frais supplémentaires

Vous vivez dans une maison à deux étages ou vous emménagez dans une maison à un étage ? Vous déménagez dans un appartement au 10e étage ou vous en déménagez ? Si c’est le cas, vous devrez probablement payer un supplément pour les déménageurs qui devront négocier les escaliers et les ascenseurs. Vous avez une rue étroite qui ne convient pas à un camion de déménagement ? Attendez-vous à devoir payer un supplément pour le transfert de vos biens dans un camion plus petit pour la livraison. N’oubliez pas de demander à votre déménageur quels sont les frais supplémentaires qui peuvent s’appliquer à votre situation.

Évitez un contrat de déménagement en blanc

Ne signez jamais un contrat en blanc. Obtenez absolument tout par écrit. Le devis du déménageur et les éventuels frais supplémentaires doivent être indiqués, ainsi que vos dates d’enlèvement et de livraison. Lisez votre contrat et assurez-vous que tous vos biens sont répertoriés. Si votre ordinateur portable n’est pas étiqueté sur le formulaire d’inventaire que vous signez avant le départ du déménageur à Marseille, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il soit dans la boîte à son arrivée. Vous ne pouvez pas déposer une réclamation pour un objet qui ne figure pas sur la liste d’inventaire.

Assurance déménagement et protection de l’évaluation

Toutes les entreprises de déménagement à Marseille sont tenues d’assumer la responsabilité de la valeur des marchandises qu’elles transportent. Toutefois, il existe deux niveaux de responsabilité différents. Vous devez connaître les frais qui s’appliquent et le montant de la protection fournie par chaque niveau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *