Guérison Ancestrale

Se libérer de mémoires transgénérationnelles

Bons plans

Qu’est-ce que la Guérison Ancestrale ?

 

D’après ce que j’ai appris, la guérison ancestrale peut se faire selon différentes modalités et selon différentes approches. Cela va de la collecte de connaissances sur qui étaient vos ancêtres et vos constellations familiales, au travail avec des médiums pour aider à communiquer avec les membres de votre famille qui sont décédés. J’ai fait les deux, lisez la suite de l’article pour en savoir plus!

Et pendant le court laps de temps où j’ai fait ce travail, la quantité d’informations qui ont changé ma vie était étonnante .

J’ai appris pourquoi certains comportements sont ancrés en moi, comment certains traumatismes de mes ancêtres féminins se reflètent encore en moi et comment guérir certains de ces problèmes intergénérationnels. Pour moi, cela reliait des points qui n’avaient jamais de sens ou qui étaient passés complètement inaperçus. J’ai commencé à voir les schémas, les liens entre moi et toutes les femmes qui m’ont précédé.

Et maintenant, j’obtiens les informations dont j’ai besoin pour guérir…

Être celui qui BRISE LA CHAÎNE.

Presque toujours, mes clientes sont des femmes qui sont prêtes à se libérer des schémas de LEURS familles – pour arrêter de répéter les mêmes cycles et se guérir – avant d’avoir leurs propres enfants.

Ils se présentent prêts à commencer le travail – après des centaines d’années de traumatisme féminin héréditaire – pour commencer un tout nouveau chapitre. Ils en ont assez des vieux schémas qui traversent les lignées des femmes de leur famille, et ils ont vu à quel point ils peuvent être destructeurs.

Ils se présentent pleinement éveillés et conscients de ces schémas. Ils se présentent prêts à creuser profondément et à faire un changement. Cela m’a fait croire fermement que cette génération de femmes est là pour panser les blessures que nos mères, nos grands-mères et toutes les autres n’ont pas pu. Pas parce qu’ils ne voulaient pas. Mais parce que, pour la première fois, les femmes ont les ressources nécessaires pour faire ce travail à portée de main. Nous avons accès à la thérapie, à la guérison spirituelle et à l’éducation que même nos mères n’avaient pas. Nous sommes la génération qui peut empêcher le traumatisme de se transmettre à une génération de plus.

Alors, comment pouvez- vous commencer le travail?

Commencez simplement, en faisant un arbre généalogique qui inclut tout le monde jusqu’à vos grands-parents (ou arrière-grands-parents si vous avez accès à ces informations). Ensuite, à côté de chaque personne, notez tous les traumatismes subis. Cela inclut tout, qu’il s’agisse d’être dans une guerre, d’être tué ou de mourir jeune, de perdre un enfant, d’avoir un avortement ou une fausse couche ou une expérience de naissance traumatisante, de subir tout type d’abus, de négligence ou de dépendance, d’être victime d’un accident ou gravement malade – tout ce qui a pu secouer leur monde, écrivez-le.

Ils observent tout cela avec un objectif large.

Y a-t-il des modèles là-bas? Est-ce que quelque chose se répète au sein de votre lignée familiale ? Vous sentez-vous étrangement lié à un membre de votre famille et vous n’avez jamais su pourquoi ? Cet exercice simple pourrait vous donner la réponse.

Le traumatisme intergénérationnel, c’est quand nous ressentons les symptômes du traumatisme de quelqu’un d’autre — un membre de la famille qui nous a précédés. Il peut s’agir d’attaques de panique inexpliquées ou de phobies ou de peurs irrationnelles. Et tant que nous n’avons pas creusé, nous ne pourrons jamais expliquer pourquoi nous ressentons cela.

Pendant que vous travaillez sur la création de votre arbre généalogique, voyez si quelqu’un dans votre famille a vécu quelque chose de similaire à ce que vous ressentez. Peut-être avez-vous une peur inexplicable de l’eau, mais n’avez jamais rien vécu de traumatisant à ce sujet. Vérifiez et voyez si quelqu’un dans votre famille s’est noyé ou a perdu quelqu’un par noyade. Quelqu’un a-t-il eu un accident dans l’eau ?

Ce travail peut s’appliquer à tout symptôme qui, selon vous, ne commence pas VRAIMENT par vous.

Vous pouvez ensuite choisir de travailler avec un thérapeute qualifié pour aider à comprendre et à changer ces peurs irrationnelles. Pour commencer à envoyer des messages à votre subconscient que ce n’est plus votre peur à retenir. Que cela ne vous sert à rien de continuer à le tenir. Commencez à reprogrammer par la visualisation, la méditation, le changement de pensée et même en prenant des pratiques physiques réelles pour briser le cycle de la peur.

Un endroit parfait pour commencer est de lire le livre « It Didn’t Start with You » de Mark Wolynn. Il vous donne une explication scientifique sur la façon dont les traumatismes intergénérationnels peuvent nous affecter et sur la façon de commencer à y travailler par vous-même, grâce à des exercices spécifiques et à un journal.

N’oubliez pas que vous n’êtes jamais enfermé dans vos schémas familiaux. Cela nécessitera un travail régulier et cohérent et la confrontation à de dures vérités, mais vous avez la capacité d’effacer l’ancien – et ainsi de commencer un nouveau mode de vie plus sain et plus aligné.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *