La location à long terme est une option de réservation pluriannuelle sans option d’achat qui comprend l’entretien du véhicule. Le loyer à long terme était à l’origine d’un système réservé aux entreprises. Il est souvent proposé aux particuliers aujourd’hui. Il s’agit d’un contrat de location dont le coût comprend plusieurs services, dont l’entretien du véhicule.

 

Comment la location fonctionne-t-elle ?

 

Une banque ou un établissement de crédit achète le véhicule sélectionné par le conducteur et le loue pour un kilométrage spécifique sur une période de 1 à 5 ans. Le véhicule appartient à la banque ou à la banque qui le loue au conducteur. Le locataire doit garantir l’entretien du véhicule et le paiement du loyer pour la durée du contrat. À la fin du bail, le locataire doit restituer le bien. Il n’a aucune option d’achat avec laquelle il peut acheter le véhicule. C’est la différence avec la location option d’achat. Les dispositions du code de la consommation, notamment en matière de crédit, ne s’appliquent pas aux contrats de location longue durée sans apport. Le locataire n’a aucun droit de rétractation, il n’y a aucune référence au pourcentage annuel, l’indemnité de licenciement éventuelle n’est pas limitée par loi.

 

Qui doit assurer le véhicule de location ?

 

Le locataire est responsable du véhicule comme il en était propriétaire. En cas d’avarie du véhicule, celui-ci doit indemniser la banque ou l’établissement de crédit. Il doit souscrire aux moins à une assurance de responsabilité civile obligatoire. Dans la plupart des cas, cependant, les institutions financières exigent une assurance automobile pour tous les risques avec des garanties contre le vol, incendie, etc. Il est également recommandé d’ajouter une garantie de valeur actuelle ou de perte totale qui correspond à une garantie de nouvelle valeur. En cas de destruction ou de vol du véhicule, cette garantie remplacera la perte du véhicule en fonction de sa valeur d’achat.

Les différents avantages de louer une voiture

 

La location de voiture procure de nombreux avantages. A savoir, pour les résidents des grandes villes, par exemple, les transports en commun suffisent aux déplacements courts, pour le travail ou les loisirs. Si vous pensez à un déplacement plus long, sachez que le faite d’opter pour la location sera nettement plus avantageux d’un point de vue financier. Inutile d’avoir sa propre voiture. Cela vous éviterez de louer ou acquérir un garage pour parquer votre propre véhicule, ce qui peut être très coûteux en ville. Vous évitez aussi la fatigue des embouteillages en ville, pour vos trajets quotidiens. Et le jour où vous voulez partir en vacances ou vous déplacer plus loin, la location d’un véhicule vous permettra de le faire facilement.

 

D’autre part, en louant une voiture, vous pouvez disposer d’une voiture récente, propre, avec un service de qualité incluant la révision complète. Ce qui réduit les risques de tomber en panne avec un véhicule de location sont véritablement réduits, non seulement parce que le véhicule est récent mais aussi parce qu’il est entretenu régulièrement. De plus, la location d’une voiture vous offre la possibilité de changer de véhicule selon vos envies ou vos besoins. C’est un moyen pas cher de faire face à la routine en utilisant au quotidien des véhicules offrant des styles de conduite différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *