infirmière à domicile à Reims

Quand on a besoin d’une professionnelle du soin et de la santé, on sait qu’on peut compter sur l’infirmière. Elle est si dévouée ! On peut compter sur elle pour des interventions à domicile ou pour des interventions dans son cabinet infirmier. Elle peut en effet se déplacer à Reims et dans les villes environnantes (à Bezannes, à Cormontreuil, à  Bétheny, à Tinqueux) pour assurer un soutien à domicile et pour vous accompagner grâce à ses actes de soins curatifs, préventifs et palliatifs.

Interventions urgentes / intervention sur rendez-vous:

L’infirmière se déplace en urgence (dans certains cas) ou dans le cadre d’un rendez-vous qui a été programmé en concertation avec la patiente ou le patient, selon ses disponibilités bien entendu.

Voici quelques actes de soins non exhaustifs que l’infirmière à domicile à Reims et ailleurs peut faire de façon régulière ou ponctuelle:

Un soutien à domicile, l’alliée de votre santé:

L’infirmière donne des soins de différentes natures (palliatives, préventives et curatives), en assurant, par la même occasion et en toutes circonstances, un soutien d’ordre psychologique, pas que physiologique, sans oublier la dimension sociale. Elle se déplace chez vous à domicile à Reims, pour vous apporter un vrai accompagnement, un véritable soutien. C’est votre alliée santé qui vous reçoit aussi dans son cabinet pour que vous puissiez y recevoir les soins nécessaires. Elle assure une prise en charge globale, avec une surveillance et une veille clinique rigoureuse au service de votre état de santé pour la maintenir et l’améliorer, dans la mesure du possible, en y consacrant tous les moyens nécessaires.

Perfusion, injection, vaccination:

Muni de l’ordonnance médicale de votre médecin (généraliste, traitant, spécialiste, etc.), l’infirmière peut mettre en oeuvre la prescription en posant les perfusions, en administrant les injections, les vaccinations nécessaires, si vous êtes hospitalisé(e) à domicile par exemple ou s’il vous faut des soins post-opératoires, ou si pour x raison(s), vous ne pouvez pas sortir de chez vous.

Patient(e) sous chimiothérapie:

L’infirmière accompagne et soutient les patients cancéreux qui sont sous chimiothérapie en soulageant leurs douleurs. Ils peuvent compter sur elle pour soulager les douleurs inhérentes au traitement. Elle assure par ailleurs un vrai soutien moral pour les aider à surmonter tout cela.

Suivi des personnes diabétiques:

L’infirmière peut assurer le suivi clinique des personnes diabétiques en surveillant notamment le taux de glycémie dans le corps. Sa surveillance régulière est une veille à travers la surveillance du taux de glycémie et l’administration des injections d’insuline le cas échéant. Elle veille également sur la qualité, tant de l’hygiène de vie que de la diététique de ses patients pour améliorer tant la santé que le bien-être et le mieux-être.

Pose et changement de pansements simples et/ou complexes:
Dans le strict respect des protocoles en vigueur et des règles d’hygiène, l’infirmière assure la pose ainsi que le remplacement des pansements de tous types, simples et complexes pour ceux qui ont subit une opération chirurgicale, qui ont des blessures ou des plaies, des ulcères, des traumatismes, etc.

Accompagnement des malades chroniques:
L’infirmière se rend à domicile si vous avez une maladie chronique et que vous avez besoin d’être pris(e) en charge. Avec une longue expérience en matière d’accompagnement tant physiologique que psychologique, elle est en mesure de vous fournir tout le soutien, les soins et l’accompagnement qu’il faut pour vous aider à mieux supporter la maladie et surtout à vous sentir mieux.

Hospitalisation à domicile:
Votre médecin (traitant, généraliste, chirurgien ou autre spécialiste) vous a fait une prescription médicale pour des soins à domicile à Reims ou à proximité (à Tinqueux, à Bétheny, à Cormontreuil et à Bezannes) ? Votre infirmière libérale est là pour ça. Cette professionnelle de la santé fait une veille sur l’état de santé de ses patients avec une surveillance de divers indicateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *