infirmière à Lens

Les actes de soins peuvent se faire directement dans le cabinet infirmier, votre infirmière à Lens peut également se déplacer jusqu’à votre domicile pour faire tous les types de soins:

  • ponctuels,
  • réguliers,
  • périodiques,
  • spécifiques,
  • simples,
  • curatifs,
  • préventifs,
  • palliatifs,


Pose, remplacement de pansements simples et complexes

L’infirmière se charge de mettre en place et de remplacer le cas échéant les pansements simples ou complexes adaptés selon le type de plaie ou blessure. Elle enlève les fils de suture ou les agrafes. Elle prend en charge ces soins avec délicatesse et rigueur. Elle sait quoi faire pour prévenir ou limiter tout risque d’infection, tout en assurant une cicatrisation optimale de votre blessure ou de votre plaie traumatique, suintante, exsudative, suturée, etc.

– Les ulcères,
– Les brûlures,
– Les escarres,
– Les fractures,
– Les coupures,
– Les blessures,
– Les traumatismes,
– Les plaies simples,
– Les plaies complexes,
– Les déchirements cutanés,
– Les plaies post-opératoires, etc.

Prélèvements sanguins, injections, perfusions, vaccins, etc.

L’infirmière prend en charge les actes de soins pour faire une injection, une perfusion, administrer un vaccin, faire un prélèvement sanguin, etc. Elle met en place les perfusions destinées à l’alimentation et/ou à l’administration d’un traitement médicamenteux. Compétente et qualifiée, elle maîtrise toutes les techniques de perfusions et d’injections qu’elle réalise dans un cadre optimisé avec des protocoles précis sécurisés.

Prise en charge des individus qui ont des maladies chroniques

L’infirmière vous accompagne si vous souffrez d’une pathologie chronique. Elle prodigue les soins indispensables et vous aide à maintenir et à améliorer votre santé et votre mieux-être tout au long de cette affection de longue durée. Elle peut mobiliser pour cela toutes les ressources utiles pour limiter, autant que possible, l’impact négatif sur votre qualité de vie.

Prise en charge des personnes diabétiques

L’infirmière prend en charge l’accompagnement et le suivi du diabète des personnes touchée par une hyperglycémie chronique. Elle fait une surveillance clinique; elle prévient ainsi les complications. Elle assure les injections d’insuline le cas échéant et contrôle régulièrement le taux de glycémie ou dextro. Elle s’occupe aussi de réaliser les pansements en cas de plaies liées au diabète. On les retrouve fréquemment au niveau des pieds. Ces plaies peuvent parfois se compliquer dans la mesure où le diabète rend la cicatrisation plus difficile.

Prise en charge des malades sous chimiothérapie

L’infirmière à Lens vous apporte ses soins dans le cadre d’une chimiothérapie à domicile mais aussi son soutien ainsi que son réconfort. Elle vous aide à supporter au mieux la chimiothérapie. Les soins visent à ce que le traitement médicamenteux se déroule dans les meilleures conditions possibles. Votre infirmière vous accompagne dans votre souhait de rester chez vous à Lens.

Vos soins infirmiers à Lens (ponctuels ou réguliers, spécifiques ou simples):

L’infirmière peut faire les injections sous cutanées, les injections intramusculaires, les injections intraveineuses, la mesure de la tension artérielle, de la température, du pouls, du taux de glycémie, les vaccins (dont notamment la vaccination contre la grippe), elle peut surveiller la prise des médicaments à domicile, surveiller et changer des sondes urinaires, prendre en charge des malades sous chimiothérapie, prendre en charge des patients stomisés, prendre en charge des personnes diabétiques, prendre en charge des malades chroniques, préparer des piluliers et gérer la distribution, faire les pansements simples et les pansements complexes pour les blessures et les plaies, surveiller l’alimentation entérale, aider à la toilette, aider à l’habillage, aider à aller aux toilettes, poser les sondes gastriques, assurer la surveillance clinique, faire les prélèvements sanguins, etc.

Les actes de soins énumérés ci-dessus ne sont pas exhaustifs, ce ne sont que des exemples de ce qu’elle peut faire à domicile ou dans son cabinet à Lens; car les tâches de l’infirmière à Lens sont divers et extrêmement variés. Il faut la contacter pour toute demande d’information complémentaire ou pour toute interrogation ou demande de précision)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *