voyage hawei

Hawaï est une destination des plus belles dans le Pacifique. Lors d’un séjour dans cette contrée américaine, certains volcans, plages, villes animées et forêts tropicales luxuriantes attirent de nombreux visiteurs. Du coup, il n’est pas rare de se retrouver en compagnie d’une foule de visiteurs. Toutefois, il y a encore beaucoup d’endroits où vous pouvez sortir des sentiers battus et trouver des trésors isolés. Dans cette optique, voici donc 3 lieux étonnants de l’archipel hawaïen à inclure dans votre programme de visite.

Explorer la forêt de bambous de Maui, lors d’un séjour à Hawaï

Endroit enchanteur semblant sortir tout droit d’un conte de fées, la magnifique forêt de bambous de l’île de Maui se trouve le long du pittoresque sentier Pipiwai dans le parc national de Haleakala. Pour rejoindre la forêt de bambous, il est nécessaire de faire une randonnée de 1,6 km. Après cette randonnée, vous serez récompensés par un paysage pittoresque. Vous verrez les rayons du soleil passant à travers les tiges imposantes, et les arbres offrent beaucoup d’ombre. Les bambous se balancent doucement au rythme des brises de vent et la forêt s’étend sur environ 800 mètres.

Au cours de la ballade vers la forêt de bambous, il y a aussi d’autres attraits à ne pas manquer, notamment une superbe cascade. Néanmoins, la baignade n’y est pas possible, pour des raisons de sécurité. C’est une scène fabuleuse que l’on apprécie uniquement avec les yeux et qui est à immortaliser en photo. N’hésitez pas à programmer la découverte de cette jolie forêt lors d’un séjour à Hawaï. Prestige Voyages Hawaï est un prestataire de voyage qui saura vous conseiller dans ce sens.

Faire une visite fantôme sur l’île d’Oahu

Si vous cherchez quelque chose de super différent à faire pour changer des activités classiques à Hawaï, pourquoi ne pas faire une visite fantôme ? L’archipel Hawaï est connu pour ses nombreuses légendes et superstitions et les visites fantômes d’Oahu vous permettront d’en découvrir plus sur cet aspect de la culture locale.

Certes, les visites fantômes d’Oahu ne conviendront sans doute pas aux enfants, mais les plus grands et les plus audacieux pourront profiter d’une expérience unique en son genre. En effet, en compagnie de guide, les visiteurs se rendront dans les endroits les plus hantés d’Oahu et en apprendront également beaucoup sur l’histoire de l’île. Ils découvriront les lieux les plus sacrés d’Oahu et d’anciens lieux de sépulture. Ils verront également des endroits où des sacrifices ont été faits aux dieux et aux déesses.

Découvrir Keahiakawelo, sur l’île de Lanai

Aussi connu comme le jardin des dieux, Keahiakawelo est une série de formations rocheuses naturelles sur l’île de Lanai. Avant de vous y rendre, sachez que la route menant à cet endroit est pleine de bosses et de nids de poule, donc il est conseillé de s’y rendre dans un véhicule tout terrain. C’est une vraie aventure dépaysante qui vous attend, car c’est un peu comme si vous vous dirigiez vers le milieu de nulle part.

Il faut dire que le terrain à une apparence désolée. Cependant, elle est étrangement attrayante par la présence des formations rocheuses. La terre rougeâtre sèche est parsemée de rochers de toutes formes et tailles. Sur place, vous constaterez que des visiteurs précédents ont arrangé les pierres en petites tours ou pour créer des motifs. Par contre, il faut savoir que les légendes locales disent que jouer avec les pierres du Keahiakawelo risque d’attirer la colère des anciens dieux. Donc, veillez à respecter les croyances des locaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *