Ly Son Vietnam

Vous êtes au Vietnam et cherchez une destination balnéaire à visiter ? Pourquoi pas une visite sur l’île de Ly Son ? C’est une destination paradisiaque située au milieu de l’océan bleu du Vietnam.

Pourquoi une visite sur l’île de Ly Son ?

Tout d’abord, l’île de Ly Son est également surnommée  «  l’île des fées ». Elle est considérée par les routards comme un paradis au milieu de l’océan bleu du Vietnam. L’île est très prisée par les voyageurs vietnamiens et étrangers pour ses nombreux vestiges culturels et historiques et ses panoramas naturels exceptionnels. C’est en effet une destination à ne pas manquer lors de leur séjour au Vietnam, avec ses eaux cristallines riches en faune récifale, ses plages de sable blanc, ses champs d’ail vert et ses paysages volcaniques spectaculaires.

Ly Son vietnam

Par ailleurs, l’île de beauté vietnamienne est située dans la province de Quang Ngai. C’est une distance de 15 miles nautiques au Sud du port de Sa Ky. Elle est aussi connue comme « l’île des perles naturelles » et ce, grâce à son charme naturel, son sable blanc immaculé et sa mer d’un bleu éclatant.

De plus, en arrivant sur l’île de Ly Son, les visiteurs se trouvent perdus dans un monde onirique. Avec sa beauté primitive très préservée Ly Son offre des paysages grandioses. Falaises abruptes, la bouche volcanique de Gieng Tien, côtes déchiquetées, la porte To Vo, le volcan inactif Ngu Linh, plages langoureuses ainsi que des temples et des pagodes bien préservés se disputent un territoire de 10km2. La beauté naturelle de l’île attire ainsi les touristes nationaux et internationaux.

Que faire à l’île de Ly Son ?

Les visiteurs ne doivent pas manquer de rendre visite au musée de l’île. Ce dernier expose des centaines de documents de valeur et des photos. À cela s’ajoutent des collections sur les troupes de Hoang Sa (Paracel), les archipels de Hoang Sa et de Truong Sa (Spratly). Les expositions sont ainsi considérées comme étant un gage de gratitude. Une profonde reconnaissance envers ceux qui se sont battus et ont sacrifié leur vie pour défendre les eaux territoriales de la nation vietnamienne. Les objets exposés confirment également la souveraineté du Viet Nam sur les deux archipels. Ce sont en effet des matériels éducatifs inestimables pour les générations futures. Des outils documentant l’histoire de la construction nationale et les luttes glorieuses des générations précédentes.

île Ly Son

Parmi ses nombreux temples, on compte le temple Am Linh Tu. C’est un temple dédié aux héros du pays. Ce sont des soldats qui ont sacrifié leur vie pour défendre la souveraineté nationale sur l’archipel de Hoang Sa et de Truong Sa, il y a plus de 300 ans. Ce fut la flotille de Hoang Sa, au 17ème siècle. Au moment où les Seigneurs Nguyên eurent commencé à asseoir leur pouvoir au Sud. De plus, on ne sait pas exactement quand le temple fut construit. Le moins que l’on puisse dire c’est que la bâtisse fut détruite lors de la colonisation française. Mais, en 2008, Am Linh Tu a été reconstruite et devient depuis lors un site historique.

Ces dernières années l’île de Ly Son est devenue une destination incontournable pour ceux qui aiment découvrir la nature grandiose au Vietnam. Ce qui contribue effectivement à l’économie et au développement social de l’île et du Vietnam dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *