moheli

Vous allez découvrir un petit paradis sur terre en visitant l’île de Mohéli, une petite île avec une superficie de 211km2. L’île de Mohéli vous réserve une aventure exceptionnelle dans un endroit calme qui est occupé que par environ 35 000habitants, de plus, la nature à Mohéli est encore très préservée, vous pouvez faire des randonnées dans les forêts vierges loin des bruits perturbants de la ville, loin des stress, rien que vous pour profiter de la beauté de la faune et de la flore.

Spécificité de Mohéli

Mohéli est une île tropicale chaleureuse proprement dite avec une température qui varie entre 24°C et 32°C, les habitants de Mohéli sont très accueillants. En effet, les Mohéliens sont d’une très grande gentillesse, ils vous feront visiter toute l’île afin de découvrir une destination touristique confidentielle et en vous racontant l’histoire de l’île.

Comme il a été déjà dit, Mohéli est encore un lieu où la nature est préservée, vous allez y voir toutes les richesses de l’île, des forêts vierges présentant des arbres fruitiers, des cocotiers, et d’autres familles de plantes comme les Ylangs-Ylangs, le café, le girofle, la cannelle, etc. Mohéli est l’île qui va vous faire rencontrer les espèces endémiques des Comores comme les Makis appelés les Lémuriens des Comores et les chauves-souris géantes appelées roussettes de Livingstone, ce type de chauve-souris peut mesurer jusqu’à 1m50.

En général, les habitants de Mohéli vivent de la pêche, de l’élevage et de la culture d’épices ; arrivé dans l’île, vous pouvez participer au développement de l’économie locale en achetant les produits de ces habitants.

Les lieux à ne pas manquer à Mohéli

Mohéli possède plusieurs lieux touristiques, mais ceux sont les plus connus que nous allons vous citer suivant.

Les plages de Mohéli

Mohéli possède des plages formidables, le moment le plus magique que vous pouvez vivre sur ces plages est le moment où vous apercevrez une tortue géante se dirigeant sur la plage pour déposer une centaine d’œufs dans le sable, les tortues qui peuvent également mesurer jusqu’à 1m50. On rencontre surtout les tortues géantes sur la plage d’Itsamia située à l’extrémité est de l’île, Itsamia est un village de pêcheurs qui est également appelé le village de la tortue puisque chaque année le village accueille des centaines de tortues qui y viennent pour pondre leurs œufs.

Tous les ans, environ 2 500 individus de la population femelle des tortues vertes viennent pondre leurs œufs sur 5 différentes plages de l’île Mohéli. Notons qu’actuellement, les habitants d’Itsamia, membres de l’Association pour le développement socio-économique d’Itsamia ou ADSEI s’engagent pour la protection de la nature et luttent contre le braconnage des tortues géantes, ces villageois s’arrangent ainsi pour la surveillance de la plage. Des bungalows ont été installés exceptionnellement sur la plage d’Itsamia afin d’accueillir les touristes qui veulent se porter volontaires pour la préservation de ces espèces endémiques.

À part la plage d’Itsamia, la plage de Nioumachoua est également l’une des plus belles plages de Mohéli, une plage privée située dans un îlot qui est presque inhabité, cette plage est idéale pour se détendre et se relaxer, c’est l’une des plages les plus propres. Toujours sur l’île Mohéli, vous pouvez visiter la plage de Fomboni, la plage de Miringoni, la plage de Domoni, la plage de Kavé Hoani, etc.

La réserve marine de Nioumadioua

L’île Mohéli possède la deuxième réserve marine au monde qui présente le plus d’espèces animales à savoir les baleines, les dauphins, les requins, les raies et les tortues marines géantes. Cette réserve marine se nomme la réserve marine de Nioumadioua, Nioumadioua qui est un village situé au sud de Mohéli, vous pouvez faire une baignade et une plongée dans cette grande réserve marine.

Il vous suffit d’un masque pour pouvoir admirer la beauté et les richesses de ce parc marin de Nioumadioua. La réserve marine de Nioumadioua fait l’une des plus grandes richesses du Trapeze des Mascareignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *