cadeau

Un bout de chou arrivera très prochainement au sein de votre famille ou celle d’un proche ? Alors, il est temps de penser à trouver le bon cadeau de naissance qui ravira les futurs parents. Vous pouvez opter pour un vêtement afin de symboliser toute votre affection. Mais avec les différents types de vêtement, lequel alors choisir ? Nous avons fait le point pour vous aider à choisir le vêtement qui convient comme cadeau de naissance !

Comment choisir un vêtement de naissance ?

Partir à la recherche d’un cadeau naissance fait partie intégrante des préparatifs de l’arrivée d’un bébé. Comme les besoins vestimentaires d’un bébé évoluent rapidement, il est important de bien faire le choix d’un vêtement pour nourrisson.

Afin de rendre votre choix plus facile, prenez en compte les critères suivants :

La mode chez les bébés

En principe, la mode n’est pas obligatoire pour les nourrissons. Optez plutôt pour des modèles pratiques pour offrir le confort dont le bébé a le plus besoin.

La taille du vêtement

Chez les bébés, il est recommandé de choisir un vêtement qui propose des tailles ajustables et réglables en fonction de l’évolution du bébé. Vous pouvez par exemple orienter votre choix pour les vêtements de 3 à 6 mois. Même si cette taille est légèrement plus grande que celle d’un nourrisson, rassurez-vous, le petit bout grandira rapidement.

Vous remarquerez également que les tailles de vêtement d’une marque à l’autre peuvent varier. Donc, prenez le temps de vérifier si la taille peut correspondre à vos besoins et à ceux du bébé lors de l’achat.

La couleur et les motifs

En général, même si le bleu est attribué aux garçons et le rose aux filles, il existe de nombreuses couleurs parmi lesquelles vous pourrez choisir. De plus, ils peuvent bien sûr à la fois aux deux sexes : le rouge, le jaune, le vert, le blanc, etc.

Si la forme des vêtements des bébés importe peu en ce qui concerne les filles ou les garçons, les motifs peuvent faire la différence. Il s’agit donc d’un petit détail mais qui reste important et que vous devez vérifier.

Quel vêtement offrir en cadeau de naissance ?

Après avoir étudié les critères pour bien choisir votre cadeau de naissance, il ne vous reste plus qu’à trouver le type de vêtement. Vous avez plusieurs options au choix :

L’indémodable body

Le body est un élément indispensable dans la garde-robe d’un bébé. En hiver, il sert de couche interne à la tenue d’un enfant. En été, c’est un vêtement suffisant pour faire face à la chaleur. A la fois pratique et fonctionne, le body reste ainsi indémodable. Vous pouvez choisir entre une manche courte ou une manche longue, en fonction de la saison.

L’incontournable pyjama

Comme bébé passe une bonne partie de la journée à dormir, vous devez donc vous soucier de son confort lors de son sommeil. Et rien n’est plus confortable qu’un bon pyjama douillet et moelleux. Chez les nouveau-nés, le coton est la matière par excellence pour habiller le petit bout de chou.

L’indispensable bavoir

Jusqu’à 6 mois, les bébés sont susceptibles aux régurgitations. Pour éviter de salir ses jolis vêtements, pensez à offrir aux nouveaux parents une pièce ou un lot de bavoirs.

Le kit bonnet-moufles-chaussettes

Si le bébé arrive en automne ou en hiver, optez pour le kit bonnet, moufles et chaussettes. Ces accessoires restent indispensables pour protéger les extrémités du bébé du froid.

Une tenue d’été

En effet, le but d’offrir un cadeau naissance est surtout de faire plaisir aux parents. Alors, une jolie petite robe pour une fille ou un minuscule ensemble pour un garçon fera le plus grand bonheur des jeunes parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *