Quelles sont les règles à suivre pour devenir un bon trader ?

Le trading est un domaine qui attire de plus en plus de personnes actuellement. En effet, c’est une activité que vous pouvez effectuer seul à votre propre compte ou dans sous la directive d’un établissement bancaire. Mais que vous vouliez agir seul ou accompagner, vous devez disposer d’une solide connaissance dans ce domaine pour réussir l’activité. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à être un bon trader.

Qu’est-ce qu’un trader ?

Vous vous demandez peut-être qu’est-ce qu’un trader ? Qu’est-ce que trader ? Et surtout quelles différences y a-t-il entre trader et investir ? Un trader est une personne qui achète et vend des produits financiers sur les marchés financiers. Trader, c’est donc se positionner sur des actifs financiers dans le but de réaliser une plus-value au moment de la revente. En ce sens, un trader est par exemple différent d’un analyste financier dont le métier est de réaliser des études de sociétés cotées en Bourse et de surveiller l’actualité macro-économique, afin de notamment conseiller dans leurs prises de position les traders et gérants de portefeuille. Le trader se distingue de l’investisseur par la durée de sa position. Alors que les investisseurs sont généralement positionnés sur le long terme, les traders privilégient eux souvent les gains à court moyen-terme.

Un bon trader sait établir un plan de trading et arrive à le respecter

Avec un bon plan de trading, vous pouvez avoir une idée sur la manière dont vous allez agir, et ce quelle que soit la situation. En effet, le fait que vous y avez pensé vous a beaucoup aidé. Certains traders rencontrent des problèmes et encaissent des pertes d’argent, car ils n’ont pas eu le temps de réfléchir avant de prendre une décision. Ils se font toujours prendre au feu de l’action.

En élaborant un plan de trading, vous pourrez fixer au préalable vos objectifs. Vous pourrez juger si ces derniers sont réalisables ou non. Si vous faites votre début dans l’univers du trading, commencez par fixer un objectif. Ce dernier consiste à ne pas perdre. Une fois cette étape franchie, visez un autre objectif, mais plus petit. Si vous réussissez à atteindre cet objectif, vous pouvez envisager une visée plus grande et plus importante.

Si vous avez des difficultés à mettre en place vos objectifs, vous pouvez suivre une formation trading sur aryatrading.fr.

Un trader professionnel sache appliquer les règles relatives au money management

Un trader qui débute dans le monde du trading ne s’étonne pas lorsqu’il perd 15 ou même 20% de son capital au cours d’une transaction. Cependant, le money management fonctionne selon une règle simple. Si vous voulez réussir votre activité, évitez de perdre plus de 1 ou 2 % de votre compte, et ce pour une transaction.

Sachez également que le fait de prendre des positions avec un montant fixe constitue une erreur monumentale. En effet, la somme que vous devez engager quand vous avez décidé de vous lancer en trading dépend du type de marché. Vous devez aussi tenir compte de votre capital. Il faut éviter d’agir en fonction de vos envies.

Pour conclure, si vous voulez entreprendre une activité de trading, tenez compte de ces conseils. Vous devez aussi bien appliquer ces règles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *