Pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination à visiter au moins une fois. Avec ces villes animées au rythme de la samba, ses somptueuses plages et sa richesse naturelle incomparable, le pays a de quoi satisfaire toutes les envies. Comme le Brésil est un vaste pays, il vous sera nécessaire de bien choisir les endroits à visiter, surtout si vous n’avez que peu de temps devant vous. Pour vous aider à faire le bon choix, ci-après 2 villes brésiliennes qui en valent largement le détour.

Escapade au Brésil : profitez de votre séjour pour visiter Brasilia, la capitale

La ville de Brasilia est souvent méconnue des voyageurs au profit des autres grandes villes comme Rio de Janiero ou bien Sao Paulo. Toutefois, c’est bien la capitale du pays. Elle se distingue par son architecture blanche, moderne et futuriste. Une visite de Brasilia constituera certainement l’un des points forts de votre voyage au Brésil. Si vous partez en famille, ne manquez pas de faire un tour dans le parc de la ville.

Terrains de jeu, parc d’attractions et sentiers de promenade vous y attendent. Il se trouve à 10 km du centre-ville et couvre une superficie de près de 424 km². Ensuite, mettez le cap à la Cathédrale de Brasilia. Créé en 1970, il s’agit d’une merveille architecturale de 40 mètres de hauteur. Elle possède une structure hyperboloïde et est construite en béton avec un toit en verre.

Vous y trouverez 16 colonnes incurvées en béton qui pèse chacune près de 90 tonnes. Elle est élégante et simple, mais diffère des autres bâtiments religieux par son aspect futuriste. Pour voir la ville d’un autre point de vue, ne manquez pas également de visiter la Tour de télévision de Brasilia avec ses 75 mètres de hauteur. Pour les amateurs d’art, le rendez-vous incontournable est le musée contemporain. Il abrite des expositions fascinantes avec ses galeries et son cinéma indépendant. Pour le rejoindre, prenez le bus CCBB (gratuit) depuis l’Eixo Monumental.

Découvrir Salvador de Bahia, l’ancienne capitale brésilienne

Pour changer complètement de décor, rendez-vous dans la ville de Salvador. Cette ancienne ville coloniale est également l’ancienne capitale du pays. Elle se caractérise par son architecture coloniale portugaise, son littoral tropical, mais aussi sa culture afro-brésilienne. Par ailleurs, elle est considérée comme étant la capitale culturelle du Brésil et propose des activités, des découvertes, mais également des évènements culturels riches et colorés. La ville se trouve dans la région nord du pays et figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs.

Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite de nombreux édifices coloniaux et de petites ruelles pavées qui apportent un certain charme. Pelourinho est un quartier au centre historique de Salvador. Ce musée à ciel ouvert se découvre généralement à pied. Lors de votre promenade, laissez-vous entraîner par la samba ou la capoeira dans ses dédales de ruelles pavées. Au fil de votre balade, vous tomberez surement sur l’église et le couvent de Saint-François. Construit entre 1703 et 1723, le bâtiment est conçu dans un style baroque et est considéré comme étant l’une des plus belles églises de tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *