parkings securises

Le Canada est le plus grand pays du continent Américain, ainsi que le deuxième plus vaste pays du monde. Autant dire que vous aurez de l’espace pour vous balader. Alors, Montréal, Ottawa, Québec, Toronto ou Vancouver ?

Comment et pourquoi partir au Canada ?

Tout d’abord, de nombreux billets d’avion sont disponible de Paris jusqu’à l’aéroport de Halifax. Ceux-ci à un prix moyen de 400 euros et d’une durée d’un peu plus de 7 heures de vol.

Du côté du coût de la vie au Canada, il faut prévoir, avec le billet d’avion compris, 1500 euros de budget pour une dizaine de jours.

De plus, n’oubliez pas votre passeport avant de partir. Ainsi qu’une Autorisation de Voyage Electronique qu’il faut demander avant de décoller. Sinon votre excursion canadienne risque de ne pas commencer.

Quelles activités faire au Canada ?

Voici une check List des activités à faire au Canada selon les villes :

  • Du côté de Toronto. C’est la ville la plus américaine du Canada, et la ville la plus cosmopolite du monde. En effet, à l’image des quartiers Chinatown, Portugal Village, Corso Italie etc., la moitié des habitants sont étrangers. Puis, un mélange de cultures ne fait pas de mal !

Aussi, ratez pas les balades au bord du Lac Ontario.

Enfin, le meilleur pour la fin, les Chutes du Niagara bien évidemment ! Situé à 1h30 de Toronto, c’est l’endroit incontournable du pays.

  • A Montréal. Vous y retrouverez l’esprit de Paris dans l’architecture de la ville. Ensuite, à vous de choisir entre le Quartier Latin, le Vieux Montréal, le quartier des spectacles et le Montréal souterrain.
  • Au Québec. Si vous êtes des amoureux du ski, cette ville sera votre paradis. En effet, que ce soit en été ou en hiver, les Laurentides sont les principaux atouts, d’un point de vu touristique, de la région québécoise. Les sports de glisse, tous confondus, font leur apparition en période hivernale. Puis, en été, la neige laisse place au golf et aux randonnées.

Partir l’esprit tranquille : les parkings Roissy Charles de Gaulle

Vous n’avez pas pensé à vos biens telle que votre voiture que vous allez laisser le temps de votre voyage ? Pas de panique ! Il existe de nombreux parkings sécurisés pouvant surveiller votre véhicule. En effet, des caméras de surveillance ainsi que des vigiles ont le rôle de faire en sorte qu’il n’arrive rien à votre véhicule durant votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *