Hotel pas cher Montparnasse

Bruxelles est l’une des plus grandes villes de l’Europe et plus visitées au monde. Elle est le siège de quelques importants organismes internationaux comme l’Union européenne. Elle est dans ce cas aussi animée de jour que de nuit. Aussi, la circulation est assez difficile notamment durant les heures de pointe. Il est judicieux dans ce cas de choisir méticuleusement son moyen de transport. On ne peut pas toujours compter sur les services publics. Vers l’aéroport surtout, faire appel à des agences de taxis privés semble plus avantageux.

Le bus ou le train ?

L’Aéroport de Bruxelles est comme dans toute ville moderne au-dessus de la gare. Cela facilite l’acheminement des voyageurs vers celui-ci. Il y a plusieurs niveaux évidemment réservés à différents moyens de transport. Si vous voyagez en train, il faudra tenir en main votre billet d’avion pour pouvoir passer la porte de l’aéroport. Et c’est à peu près pareil en bus. En fait avec ces deux moyens de transport, il n’y a pas vraiment de complication si on arrive dans les lieux. Par contre ils ne sont pas toujours adaptés aux besoins des usagers. Ils prennent trop de temps en effectuant des arrêts fréquents ce qui provoque des retards alors qu’ils n’attendent pas les retardataires. Le mieux est d’opter soit pour un VTC soit pour une navette.

Le VTC comme le moyen le plus adapté pour aller vers l’aéroport

Le VTC est un genre de taxi plus moderne. Il se trouve en fait à mi-chemin entre la voiture personnelle et le taxi classique. Tout d’abord, le client peut choisir quelle voiture il va louer pour sa course. Les prestataires dans ce cas n’hésitent pas à mettre à leur disposition des véhicules de luxe comme les berlines de marques célèbres (la classe S de Mercédès). L’éventail est assez large. C’est une occasion pour les passionnés de tester quelques modèles exceptionnels avec les options complètes. Le confort est dans ce cas assuré durant le long trajet vers l’aéroport. Pour faire appel à un VTC, il faudra réserver à travers un appel, une application mobile ou directement sur internet. On ne peut normalement pas prendre un VTC à la volée, car le prix du transport doit être calculé avant même que le client entre dans la voiture.

La navette : une solution plus avantageuse ?  

La navette est une sorte de bus qui effectue exclusivement un aller-retour entre la ville de Bruxelles et son aéroport. Contrairement aux VTC, il est destiné au transport de groupe le rendant idéal pour les voyages en famille. Des services comme beryde Elle offre cependant les mêmes avantages avec des véhicules très confortables et des chauffeurs professionnels. Sa mission est de vous ramener à l’heure pour prendre votre vol. La navette ne prend pas la route habituelle des transports publics. Elles se font avec les autres voitures personnelles. Elle peut donc opter pour un autre itinéraire. Ce sont les entreprises qui choisissent ce type de service n général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *