carte grise en ligne pas chère

La carte grise, aussi appelée certificat d’immatriculation, contient l’ensemble des informations sur notre véhicule ainsi que sur nous, propriétaire. D’ailleurs, une carte grise est valide tout au long de la vie du véhicule en question. Cela sous-entend que, en cas de changement de véhicule ou de propriétaire, une mise à jour de la carte grise est nécessaire. Ainsi, découvrez dans cet article comment procéder à la mise à jour de sa carte grise en ligne pas chère.

Carte grise en ligne pas chère : en cas de changement de titulaire

Si une personne a acquis un véhicule par succession, ou un véhicule d’occasion par l’achat, cette personne dispose d’exactement un mois pour faire immatriculer de nouveau le véhicule à son nom. Si cela n’est pas fait, d’importantes sanctions peuvent être appliquées. Au minimum 135 euros d’amende. Cela serait stupide, sachant que les demandes de cartes grises se font désormais en ligne et non plus à la préfecture. En effet, plusieurs entreprises agrées proposent de vous accompagner dans vos démarches de carte grise en ligne pas chère. Il vous suffit de vous créer un compte et de suivre les étapes.

Après renseignement de nombreuses informations vous concernant et concernant le véhicule, un certain nombre de documents justificatifs est à fournir lors de sa demande de carte grise en ligne pas chère :

  • La carte grise notifiée selon le mode de cession
  • Déclaration de cession
  • Justificatif de domicile
  • Procès-verbal du contrôle technique pour un véhicule ayant plus de 4ans
  • Demande de certificat d’immatriculation

Bien évidemment, puisque la demande de carte grise se fait en ligne, ces pièces justificatives doivent être transmise sous forme numérique.

En cas de changement d’adresse

Cela peut paraître un « problème » mineur, mais un changement d’adresse nécessite, lui aussi, une mise à jour de la carte grise. Il y a également un mois de délai pour recevoir celle-ci sous peine de recevoir de grosses contraventions en cas de contrôle routier par les forces de l’ordre. Ainsi, la procédure de changement se fait encore et toujours en ligne, avec des documents nécessaires à fournir :

  • Copie d’une pièce d’identité
  • Copie de la carte grise
  • Formulaire de demande du changement de domicile rempli et signé
  • Document justifiant la nouvelle adresse indiquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *