L’Argentine est un vaste territoire riche en culture et en végétation. Les touristes qui y séjournent ne seront pas déçus. Outre l’exploration des merveilles de la nature, la visite des monuments et des fameux endroits fait partie du programme. Diverses activités sont par ailleurs à faire au pays pour mieux vivre la magie du voyage.

Un voyage pour parcourir les villes mythiques de l’Argentine

En visitant Buenos Aires, deux quartiers sont à arpenter. Celui de la Boca qui est bohème et immanquable pour ses petites maisons basses en bois et son aspect cosmopolite. De l’autre côté, la Recoleta attire les touristes grâce à ses restaurants chics et ses boutiques de luxe. De même, cette métropole est connue pour l’architecture des anciens édifices comme l’église de San Pedro. Un détour à Pampa est par contre propice pour amplifier les connaissances sur la vie des gauchos. En effet, certains ranchs sont ouverts au public pour contempler de près les fantastiques bœufs argentins. Par ailleurs, les amateurs de vieille pierre seront à leur aise à Salta. Cette cité située au creux du désert rouge abrite d’anciens bâtiments coloniaux. Cette ville a été autrefois habitée par les Espagnols. En outre, Cafayate est très prisée des voyageurs pour ses endroits apaisants et ses régions viticoles.

Des activités à faire pour ne pas s’ennuyer en Argentine

Le pays argentin recèle une faune et une flore atypiques. Il est très riche en biodiversité. Lors d’un voyage en Argentine, des animations accompagnent la visite des sites naturels. Celle-ci peut toutefois être réalisée en groupe ou en solo. Par ailleurs, la Patagonie est le lieu idéal pour faire de l’écotourisme au pays des gauchos. Appartenant à la fois à l’Argentine et au Chili, ce territoire loge de merveilleux paysages qui fascinent les routards. Ushuaia, la ville la plus australe au monde est à y arpenter. Surnommée par les autochtones, El Fin del Mundo, elle permet d’admirer de loin la célèbre cordillère des Andes. À Bariloche, la petite suisse argentine, des kayaks et des skis sont à profiter. Des marches sur le glacier Perito Morino, du trekking et des randonnées au Fitz Roy font partie du programme.

Mode de vie argentin: les cultures et la gastronomie du pays

Les Argentins sont très accueillants et chaleureux, ce qui incite les touristes à venir à la contrée. Par ailleurs, l’Argentine possède une richesse culturelle qui impressionne les voyageurs. La vie quotidienne des Argentins ne peut pas se séparer des arts. Le tango est entre autres une danse très populaire de la nation. En matière de musique, le rock argentin et la musika popular sont répandus au pays. En ce qui concerne le sport, les plus pratiqués sont le football, le tennis et la boxe. Côté gastronomie, les viandes, les poissons et les légumes sont la base de la cuisine locale. Les recettes les plus appréciées sont le chimichurri, l’empanada, l’asado et la milanesa. Les sucreries comme le duce del leche et les alfajores sont aussi prisées des bourlingueurs. Pour les boissons, à part l’eau, les vins argentins, le licuado, le maté et le Terma sont recommandés aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *