Ripple

En allant se balader sur le Net, les gens peuvent découvrir un tout nouveau venu dans la famille des crypto-monnaies. Il s’agit de la crypto-monnaie Ripple. La première question qui se pose est de savoir de quoi il s’agit suivit de la question de savoir en quoi cette crypto-monnaie se différencie des autres qui existent déjà et pourquoi cette crypto-monnaie commence à être populaire ?

Partir à la découverte de la crypto-monnaie Ripple

Pour ce qui est de la question des crypto-monnaies en général les plus connus sont le bitcoin ou encore Litecoin et Ether. Pourtant un nouveau venu fait une entrée en fanfare et conquiert une bonne partie du marché : il s’agit tout simplement de Ripple. Les gens doivent se demander de quoi il s’agit. Pour faire simple, c’est en fait une crypto-monnaie qui dispose de sa propre monnaie et dont la valeur est en fait bien plus visible que les autres crypto-monnaies du fait de son système de paiement ultra rapide. Pour ce qui est de la définition du Ripple, il est question d’un système de règlement brut en temps réel, ainsi que d’un marché de change et d’un réseau d’envoi de fonds. Pour ceux qui ne le comprennent pas, un système de règlement brut en temps réel est en fait un système dans lequel les instructions de règlement pour les transferts de fonds ou de titres ont lieu individuellement ou encore instruction par instruction.

Ce qui démarque Ripple des autres crypto-monnaies

Pour ce qui est de la différenciation de Ripple d’avec les autres crypto-monnaies, il faut que les gens comprennent que le procédé de ce dernier va prendre en compte sa propre monnaie, mais va également autoriser l’usage de toute autre monnaie, qu’elle soit fiduciaire ou virtuelle. Ce n’est que depuis peu que Ripple est connue comme étant largement aussi performante que les autres crypto-monnaies. Il faut aussi se rendre compte que cette crypto-monnaie présente de nombreux avantages à commencer par le fait que cette crypto-monnaies ne dépend pas d’une seule société ou entreprise pour ce qui est de sécuriser et gérer sa base de données de transactions. Les gens peuvent ainsi se rendre compte par eux même qu’il n’est pas question d’attente pour ce qui est de la confirmation de blocs.

Concernant les caractéristiques de Ripple

Pour ce qui est des caractéristiques de Ripple, les gens doivent savoir que comme crypto-monnaie, elle dispose de nombreuses caractéristiques qui sont semblables à celle des autres crypto-monnaie à l’exemple de bitcoin. Bien entendu, il existe des différences comme les gens peuvent le voir en lisant cet article. Il faut savoir qu’en général Ripple offre un temps de règlement bien plus rapide que les autres crypto-monnaies. Et pour ce qui est du processus, il est question d’un processus de consensus itératif au lieu de minage comme pour le cas du bitcoin. Les gens peuvent également remarquer que Ripple est essentiellement un réseau de transactions qui contient également une crypto devise qui est le Ripples, il n’est donc pas question ici de crypto-monnaie décentralisée. Pour ce qui est du fonctionnement, Ripple met en avant leur rôle dans le réseau de règlement global.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *