avocat résidence de tourisme

Vous souhaitez mettre en location un de vos biens pour qu’il serve de résidence de tourisme ? Ceci peut avoir de nombreux avantages pour vous. En effet, vous pouvez bénéficier de plus de revenus chaque mois. De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Cependant, il faut respecter certaines conditions pour bénéficier de ces avantages pour les connaitre vous pouvez faire appel à un avocat résidence de tourisme.

Nous vous expliquons toutes les conditions pour pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux.

Quels sont les logements qui peuvent bénéficier d’avantages fiscaux ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les résidences de tourisme mises en location ne bénéficient pas obligatoirement d’un avantage fiscal. Pour bénéficier de cet avantages votre logement doit répondre à au moins un critère.

En effet, le logement qui va être utilisé comme résidence de tourisme doit être construit depuis au moins 15 ans. Il peut aussi soit faire partie d’une copropriété ou être un logement appartenant à un groupe de résidence de tourisme.

Pour bénéficier d’un des avantages fiscaux, il faut aussi que votre logement ait été loué au minimum pendant 5 ans à compter de la fin des travaux. Dans ce cas, il doit être loué au moins 12 semaines par an à des touristes s’il appartient à une copropriété de résidence de tourisme.

Avocat résidence de tourisme : les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre grâce à ces résidences

Si votre logement répond à l’un de ces trois critères, vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux.

En effet, d’une part en mettant l’un de vos logements en location vous pourrez obtenir le statut de loueur meublé non professionnel. Ceci vous permettre de bénéficier d’un abattement de 5% sur les loyers que vous allez percevoir. Cependant, si cette location vous permet de toucher au moins 23 000€ vous devrez prendre le statut de loueur professionnel. Cela vous permettre de créer un déficit foncier qui viendra se déduire de vos revenus imposables.

De plus, investir dans une résidence de tourisme vous permettra de bénéficier d’une rentabilité de 4% par an.

Afin d’être certain des avantages auxquels vous avez droit vous pouvez faire appel à un cabinet d’avocat résidence de tourisme. En effet, ceux-ci pourront vous aider afin de résoudre toutes les difficultés auxquels vous faites face.

En conclusion, mettre une résidence de tourisme en location a plusieurs avantages pour vous. Cependant, vous devez être attentif aux avantages auxquels vous avez droit. Afin de vous venir en aide, n’hésitez pas à contacter des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *