Meta title : Le dreadlock est un style de coiffure facile à réaliser

Un tutoriel pour commencer un style de coiffure dreadlocks pour les cheveux lisses

Mode

Le dreadlock est la signature des reggae man. Un style de coiffure détecté chez les peuples noirs dont les cheveux sont naturellement volumineux. Le style est devenu très célèbre depuis quelque temps, et même une personne blanche avec des cheveux lisses a envie de l’adopter.

Tout le monde peut faire des locks

La dreads est une sorte de tissage des cheveux, et naturellement les cheveux lisses sont difficiles à tisser parce qu’ils ne tiennent pas. La plupart de ces personnes veulent suivre la mode et pourtant ses cheveux sont lisses et utilisent des postiches. Mais, travailler les postiches sur un cheveu lisse est aussi un grand combat.
Avoir de l’audace est un caractère que vous devrez adopter si vous comptez vous balader avec ce genre de coiffure dans les rues. En fait, les personnes qui font ces coiffures sont souvent méprisées par la société en étant une personne rebelle, frivole et un gangster. Ce jugement est toujours valable, mais les jeunes de nos jours ont les esprits plus ouverts et le style s’est tout de même imposé dans notre culture.

Crêper les cheveux

Avant de travailler les cheveux sur n’importe quel style de coiffure, surtout ce look de dread cheveux, il est important de bien laver les cheveux et d’appliquer les soins habituels. Ensuite, pour ce style de coiffure, les cheveux doivent être complètement secs. Comme pour faire des bouclettes, on prend mèche par mèche les cheveux et on prend une peine à petites dents et donne du volume aux cheveux. On passe la peine d’un sens inverse, pas de la racine vers le point, mais le bout à la racine. Une fois que les cheveux sont ébouriffés, ils deviennent rigides automatiquement. Cette technique s’appelle du crêpage chez la coiffeuse et cela marche bien pour les cheveux lisses. Le travail du crêpage représente un grand travail et pourtant, c’est la seule texture de base pour accrocher les locks. On prend ensuite une croche que l’on utilise pour faire du crochet à la laine, et on vient piquer la mèche déjà figée et la tournant autour de la croche pour rendre encore plus rigide les cheveux. Et rien qu’à cette pratique, on a déjà une texture de locks.

On le fixe avec un produit

On peut mettre un produit de fixation pour que la dreads ne se décompose pas et revienne à l’état des cheveux normaux. On peut également rajouter des extensions pour tenir un peu plus longtemps le look. Si les cheveux sont longs, poser un postiche est très facile, mais quand ils sont courts ce sera plus difficile et plus long. Alors, toujours en prenant le départ de la mèche que l’on a travaillé sur le crêpage, on découpe les extensions et on les tisse avec le vrai cheveu. Le résultat ressemble aux cheveux de Bob Marley, long et tissé, et ne se coiffent pas durant très longtemps.

Les avantages de faire de la dreadlock

Si on est fan de reggae, avec notre dreads, on n’a pas besoin de dire notre genre de musique préféré. Mais avec ce style de coiffure notre visage est dégagé et notre personnel se découvre que les entourages se méfient en général de notre sévérité. Mais qui dit visage dégagé, dit aussi tête légère. Et c’est vraiment la coiffure parfaite pour supporter la chaleur de l’été. La pose postiche va lisser les cheveux ondulés, une fois que l’on défait le tissage, on découvre que notre chevelure devient plus lisse qu’auparavant.
Côté santé des cheveux, la dreads les protège contre les attaques de la nature ainsi que l’effet de l’air iodé sur les côtés. Donc, c’est le style de coiffure idéale quand on est en vacances à la plage. On peut laver les cheveux sans détruire le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.