Il n’est pas surprenant que cadeaux d’entreprise personnalisés offrent aux spécialistes du marketing un coût par impression faible, une notoriété accrue et une fidélité accrue de la clientèle.

Une fois que vous avez défini et mis en production vos objets publicitaires, la prochaine étape consiste à trouver des moyens créatifs de les utiliser pour générer des revenus et des ventes réels. Si votre investissement dans des produits de marque a un impact direct sur les résultats nets de votre entreprise, vous savez que vous avez fait un choix judicieux.

Réussir votre campagne de promotion par des cadeaux d’entreprise, définir votre objectif de vente

Avant toute chose, vous devez décider de votre objectif de vente. Il est préférable de commencer par la fin dans l’esprit afin de pouvoir déterminer les produits promotionnels dont vous avez besoin, la manière dont vous les distribuerez et également calculer votre retour sur investissement estimé. Comme on dit, tout ce qui est mesuré est géré.

Par exemple, vous pouvez vous fixer comme objectif commercial d’augmenter vos ventes de 10%. Pour cela vous allez allouer un budget de 5 000 euros pour l’investissement la fabrication des cadeaux d’entreprise publicitaires. Ensuite, vous devez connaître vos ventes actuelles, votre chiffre d’affaires escompté et le calendrier de réalisation. C’est une excellente façon de commencer avec clarté votre campagne.

 

Dans cet article, nous allons vous donner deux façons concrètes d’utiliser des produits promotionnels pour stimuler les ventes. Vous apprendrez à utiliser des articles promotionnels personnalisés pour générer des contacts, engager des conversations commerciales de qualité et gagner de nouveaux clients pour développer votre entreprise.

Méthode 1: distribuez des cadeaux d’entreprise promotionnels personnalisés avec un appel à l’action

La solution miracle pour augmenter les ventes est d’avoir un excellent produit et une excellente relation avec vos clients. La personnalisation est un moyen pour améliorer les relations avec les clients en leur donnant un sentiment de distinction.

En personnalisant les cadeaux d’entreprises publicitaires que vous allez leur offrir, vous créez instantanément la base des bonnes relations avec vos clients. Vous épatez vos clients en leur montrant que vous les aimez. Cette stratégie est particulièrement utile pour les grosses ventes, où la valeur à vie d’un client est suffisamment grande pour compenser le coût de personnalisation des produits promotionnels que vous offrez. C’est aussi plus pertinent dans un contexte B2B, ou pour les entreprises qui vendent des produits ou des services de luxe aux consommateurs finaux.

Vous devez toujours penser du point de vue du client, en particulier lorsque vos relations déterminent le succès de votre entreprise. La personnalisation doit s’accompagner d’un appel à l’action pour que vos clients sachent comment vous contacter s’ils ont besoin de vous.

Cette stratégie fonctionne bien et peut augmenter de plus de 20% les ventes de votre entreprise. Grâce à la personnalisation des cadeaux d’entreprise promotionnels, appuyés par un objectif clairement défini au départ, vous pouvez faire de votre campagne de produits promotionnels un énorme succès.

Inclure un appel à l’action sur vos produits promotionnels est un excellent moyen de générer des prospects, car les clients s’y référeront tout en les utilisant.

L’ajout d’un numéro de suivi des appels à vos produits promotionnels facilite également la surveillance du nombre de prospects que vous générez, ainsi que de la qualité et de la quantité des conversations de vente obtenues.

Méthode 2: distribuez vos cadeaux d’entreprise promotionnels de qualité supérieure tout en incitant au parrainage

Une autre approche efficace pour augmenter les ventes directement avec vos cadeaux d’entreprise personnalisés consiste à créer différents niveaux de produits promotionnels. Vous pourriez avoir des produits promotionnels moins chers, gratuits et faciles à distribuer au niveau inférieur, et des produits promotionnels plus coûteux et de qualité supérieure au niveau supérieur.

Assurez-vous que vos produits promotionnels haut de gamme sont très attrayants pour vos clients. Vous voulez qu’ils soient séduits par ce 2ème type de cadeaux de marque ?

Vous pouvez induire la vente de vos produit (s) réel (s) en joignant le produit promotionnel premium comme un cadeau gratuit lorsque le client achète réellement vos produits.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous faites cela ?

Le fait qu’il existe des produits que les clients ne veulent pas toujours acheter, mais doivent acheter. Pensez aux médicaments ou aux lubrifiants pour voitures. Ce ne sont pas exactement des produits dont vous aimez parler, mais si vous avez une récompense pour les acheter, vous serez extrêmement motivés pour les acheter.

Imaginez une entreprise de fabrication des produits pharmaceutiques qui va proposer d’offrir gratuitement des multivitamines à achat d’une balance intelligente. Les gens vont se sentir plus motivés pour acheter. Cela augmenterait naturellement les ventes de balances intelligentes par rapport à d’autres concurrents qui n’offrent aucun produit promotionnel lors de l’achat d’une balance.

L’augmentation des ventes ne s’arrête pas là. Cette entreprise pourrait augmenter encore davantage les ventes en encourageant les recommandations à des amis à acheter des balances intelligentes. Ces derniers sont plus susceptibles d’acheter le produit étant donné qu’ils ont déjà une référence qui l’utilise déjà.

L’utilisation de cadeaux d’entreprise personnalisés avec marque comme moyen d’encourager les références (ou la recommandation) est une excellente stratégie pour récompenser les partenaires de référence et créer des relations de référence récurrentes qui continuent de générer des ventes pour votre entreprise.

Faites de vos cadeaux promotionnels premium quelque chose qui touche vos clients à un niveau émotionnel plus profond. Par exemple, vous pouvez proposer des produits promotionnels écologiques aux clients soucieux de l’environnement, ou des multivitamines à des personnes soucieuses de leur santé, etc.

Créer une certaine rareté autour de vos cadeaux promotionnels premium afin que les prospects ne veuillent pas perdre votre offre et vous remarquerez qu’ils agiront plus rapidement pour effectuer un achat.

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