immobilier

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier ? Commencez par identifier les emplacements les plus sollicités. Voici les 5 villes françaises les plus recommandées pour investir.

Nantes

La cité des Ducs est l’un des endroits les plus convoités de l’année 2019. Labélisée Capitale Verte Européenne, Nantes est une ville où l’environnement est agréable. Elle est à bonne distance de la Capitale et de l’Océan. C’est le berceau de l’histoire et de la culture française. En plus, de grands projets d’aménagement urbain font de cette ville une zone en développement. Concernant le marché immobilier en particulier, les prix au mètre carré des appartements a augmenté de11,7 % en 6 mois. Tandis que  le rendement locatif est en moyenne d’environ 5 %. Il faut moins de quatre semaines pour vendre une propriété à Nantes.

Toulouse

Toulouse est la capitale de l’industrie spatiale et aéronautique en Europe. C’est aussi la capitale du rugby et c’est la commune la plus vaste sur le territoire français. Toulouse est un emplacement de choix pour investir dans l’immobilier car c’est une ville étudiante très prisée. D’ailleurs, l’offre y est inférieure à la demande. De plus, les prix de logement appliqués dans la Ville rose sont acceptables, les taux de crédit bas et les avantages fiscaux considérables.

Rennes

Située à moins d’1h30 de Paris, Rennes est un lieu privilégié pour investir en immobilier.  C’est un endroit où la vie est plaisante et le marché du travail est en pleine expansion. Labéllisée French Tech, la ville de Renne est appréciée par les géants du numérique, dont certaines start-ups réputées comme : Regionsjob, Kelbillet ou encore Aladom,… Et c’est l’un des principaux sites de recherche et développement dans les domaines de l’agroalimentaire, de la biologie et de la santé en Europe. Ce qui fait que Rennes regorge d’universités et d’établissements d’enseignement supérieur. C’est un emplacement idéal  pour les investisseurs qui veulent le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).

Bordeaux

Bordeaux est la ville la plus revendiquée par les investisseurs immobiliers grâce à son emplacement au cœur des vignes, entre océan et montagne. Le style architectural bordelais et le fait qu’il se trouve à 2 heures de Paris (grâce à la Ligne à Grande Vitesse) rendent également cette ville extrêmement attrayante. Les logements de la ville coûtent chers mai Bordeaux reste un lieu parfait pour effectuer un placement patrimonial.

Strasbourg

Site touristique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ville étudiante, strasbourg figure dans le top 5 des villes où l’investissement immobilier s’avère rentable. C’est aussi un bel endroit rempli de jardins botaniques, de parcs et de bâtiments impressionnants tels : la Cathédrale Notre-Dame, le Palais des Rohan, etc.

En outre, Strasbourg réuni un nombre important de sièges sociaux de grandes firmes allemandes et de banques. Son emplacement à proximité de l’Allemagne et de la Suisse le rendent particulièrement attractif. Pour finir, les prix de bien immobilier à Strasbourg sont encore très accessibles. Continuez à suivre ce blog de finance pour trouver des conseils sur l’investissement immobilier en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *